669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Indemnisation chomage pour suivi de conjoint

Question de PITITE le 21/10/2009 à 07h38
[ ! ]
J'ai démissionné de mon emploi de contractuel que j'avais depuis 7 ans dans une mairie pour suivi de conjoint. (il créait une entreprise à 650 KM de notre habitation) Avant d'entamer ces démarches, je me suis bien renseigné et le service des indemnisations du chomage de la mairie m'a bien expliqué que c'était une démission tout à fait légitime et que je serais indémnisé ( selon l'accord d'application n°15 qu'ils m'ont donné) si je ne retrouve pas de travail, et que ce serait à le mairie de me versé ces indémnité (puisque elle s'est substitué à pôle emploi). On m'a fait remplir tout un dossier avec les pièces justificatives. Le service du chômage m'a répondu que tout était au complet et que je serais donc indémnisé. Hors, le maire de la commune pour laquelle je travaillais a bloqué mon dossier pour étude et à éstimé 2 mois 1/2 après ma démission (je n'avais encore rien touché) que ce n'est pas légitime :il m'a essuyé un refus d'indémnisation. Le service chômage n'y comprend rien (il me disent que c'est lui seul le décisionnaire), pôle emploi ainsi que l'inspection du travail non plu. Un maire a t-il le droit de s'opposer à la loi ? Est-ce de l'abus de pouvoir ? J'ai 2 enfants, on ne vit qu'avec un seul revenu de 900 €. Nous avons pris des décisions en fonctions de ce que l'on m'avais dit et de mes droits et au jour d'aujourd'hui, j'ai l'impression que l'administration s'est bien moquée de moi. Que dois-je faire avant d'aller devant le tribunal administratif, car ce maire n'est pas facile et je pense qu'il joue sur le fait que je ne vais pas m'embarquer dans une procédure qui va s'éterniser, mes couter de l'argent que je n'ai pas... Merci de vos réponses
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
indemnisation chomage pour suivi de conjoint
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.25