670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cumuler démission suivi de conjoint et préavis maternité

Question anonyme le 18/04/2012 à 15h12
[ ! ]
Bonjour, Je suis actuellement enceinte, cadre salariée en CDI depuis plus de 3 ans dans la même entreprise. Je serai en congé maternité du 11/07/12 au 01/11/2012. Mon mari est travailleur intérimaire à la journée, inscrit et reconnu comme demandeur d’emploi. Il s’apprête à signer un contrat (CDD avec possibilité CDI) dans une autre région à plus de 300km (bassin d’emploi plus favorable) au 1er juin. 1/ Afin de le rejoindre, je souhaite démissionner de mon travail. Puis-je cumuler : - la démission pour suivi de conjoint (qui ouvre les droits aux indemnités chômage), - avec mon droit de démissionner sans préavis (juste 15 jours), autorisé pendant le congé maternité ? 2/ Autre hypothèse, puis-je annoncer ma démission pendant mon congé maternité, en demandant à ce qu’elle soit effective à la date où j’aurai soldé mes congés payés (c'est-à-dire vers le 15/12/12) ? Est-ce que ce sera toujours valable pour avoir droit au « suivi de conjoint » ? Je précise que je souhaite retrouver rapidement un emploi, et non pas m’arrêter pour élever mon futur bébé. Merci pour vos conseils. Damya
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Cumuler démission suivi de conjoint et préavis maternité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.935