Demission suivi de conjoint création d'entreprise

Question de elenasimon22 le 01/06/2014 à 18h14
Bonjour, je suis en CDI à Paris depuis un an (3 ans d'ancienneté dans mon entreprise). Mon compagnon est sans emploi depuis plusieurs années. Il a l'opportunité de devenir, à la suite d'une formation qui prend fin en septembre, travailleur indépendant (auto entrepreneur). Cependant, il lui est beaucoup plus simple de le faire à Toulouse, où j'ai de la famille et où il a un réseau.... Dans son activité, se lancer à Paris serait plus compliqué, notamment du fait de la concurrence.... J'aimerais savoir si j'aurais droit au chômage, si je démissionnais pour le suivre. J'ai l'impression que les textes sur la démission pour suivi de conjoint ont évolués et ils ne parlent pas clairement de la création d'entreprise...... Merci beaucoup pour votre aide
1 réponse pour «
Demission suivi de conjoint création d'entreprise
 »
Réponse de Tachin
Le 01/06/2014 é 18h48
Il y a ouverture de droit lorsque le salarié rompt son contrat pour suivre son conjoint, et si celui-ci déménage pour exercer un nouvel emploi (salarié ou non). Il faudra donc fournir à Pole Emploi, une attestation de domicile à vos deux noms et tous les papiers de création d'entreprise le concernant.