Bonjour,
Je suis salariée dans ma société depuis janvier 2007 en région parisienne. Nous avons appris que mon conjoint sera muté pour le 01 mars 2010 dans le sud de la France. Nous avons une petite fille de 1 an et sommes pacsés.
Est-il possible de démissionner avant fin février ? Je souhaiterai démissionner avant car depuis mon retour de congés parental, tout ne se passe pas bien au sein de mon entreprise (je n'ai pas retrouvé mon équipe, ni mon poste, j'ai aujourd'hui beaucoup moins de responsabilités... et mes primes ont été diminuées de 2/3, ça fait plaisir ! Je me sens vraiment plus bien du tout!)
Idéalement, je souhaiterais quitter la société fin janvier ? Mais puis-je le faire sans perdre mon chômage ?
Merci pour votre retour.
Bonjour
Dans un couple marié si l'un veut suivre l'autre pour le suivre suite à une mutation professionnelle, le ou la conjointe désireux(se) de le suivre peut démissionner au motif cause mutation du conjoint sans qu'elle perde ses droits aux allocations chômages. Seulement dans votre cas, couple pacsé, j'ignore si vous avez les mêmes droits. Je vous conseille de vérifier ce droit auprès d'une assistante sociale, les assedics ou auprès de l'inspection du travail. Mieux encore si vous avez des délégués du personnel dans votre entreprise, syndicat etc ils peuvent vous renseigner sur vos droits.
Bon courage pour la suite.