Demission pour suivi de conjoint

Question de Ferry boat le 10/11/2009 à 16h24
Bonjour, je suis française et vis en concubinage avec mon conjoint en Suisse, j'ai un enfant de 2 ans, mon conjoint est au chomage en suisse et vient de trouver une opportunité en france, je vais donc démissionner pour suivre mon conjoint. de retour en france est ce que j'aurai droit aux allocations chomage je n'arrive pas à trouver l'info sur le site pole emploi et je n'arrive à joindre personne. merci pour votre aide.
2 réponses pour «
demission pour suivi de conjoint
 »
Réponse anonyme
Le 21/11/2009 é 10h15
Bonjour, Mon amie est dans la même situation. Nous vivions en Angleterre depuis plus de 2 ans quand elle a démissionné pour me suivre en France (j'ai signé un nouveau contrat avec une entreprise française). Nous espérions pouvoir bénéficier des assedics, mais patratac, hier elle a reçu un courrier lui spécifiant qu'elle n'avait pas le droit aux indemnités chômage n'ayant pas travaillé en France lors des mois précédent le début de sa période de non activité professionnelle. Pourquoi les personnes licenciées bénéficient des allocations à leur retour et pas les suivi de conjoint? Juste pour le plaisir, ca leur a pris 2 mois et demi pour nous dire çà. J'espère que quelqu'un pourra nous éclairer. Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 15/11/2010 é 18h22
Bonjour, avez vous eu d'autres explications de ce refus? merci d'avance