670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Indemnisation à Pôle Emploi après 60 ans

Question de bimbo le 11/10/2010 à 20h04
Dernière réponse le 19/06/2011 à 18h29
[ ! ]
Je travaille actuellement en CDD à temps partiel ( contrat CUI) qui se terminera en juin 2011, date à laquelle j'aurai 60 ans et 2 mois. Ne pouvant prétendre à ma retraite, n'ayant pas assez de trimestres de cotisations, pourrai-je encore bénéficier d'une indemnisation ASSEDIC ? Merci d'avance pour votre réponse
Répondre
3 réponses pour « 
Indemnisation à Pôle Emploi après 60 ans
 »
Réponse anonyme
Le 15/05/2011 é 07h43
[ ! ]
Il faut attendre 65 ans pour avoir droit à la retraite sinon demandé l'ass
Répondre
Réponse de laurgabr
Le 19/06/2011 é 07h54
[ ! ]
C'est assez complexe. En principe oui. Mais sous certaines conditions. Vous étiez en CDD à temps partiel avec un CAE/CUI. Ce qui implique que vous étiez inscrit à Pôle Emploi, donc vous devez bénéficier d'un cumul de complément de salaire par Pôle/Emploi qui se poursuit après votre fin de CDD. Pour cela il ne faut pas avoir pris sa retraite (même et surtout si vous n'avez pas le nombre de trimestres requis). Et au moment de remplir votre dossier retraite il aurait fallu que vous demandiez le rejet de retraite et vous auriez reçu une notification qui prolonge et autorise vos indemnités versées par pôle/Emploi. Voilà, j'espère vous avoir éclairé. laurent.
Référence(s) :
Je suis dans ce cas de figure, la Caisse de retraite et Pôle Emploi traite mon dossier.
Répondre
Réponse de bimbo
Le 19/06/2011 é 18h29
[ ! ]
Merci pour vos réponses. Merci Laurent. Cela m'a éclairé. Je suis actuellement indemnisée par Pôle Emploi et j'ai fait des démarches auprès de la Cnav pour recevoir la notification qui prolonge et autorise mes indemnités versées par Pôle Emploi. Bimbo
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Indemnisation à Pôle Emploi après 60 ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.97