Indemnisation à Pôle Emploi après 60 ans

Question de bimbo le 11/10/2010 à 20h04
Je travaille actuellement en CDD à temps partiel ( contrat CUI) qui se terminera en juin 2011, date à laquelle j'aurai 60 ans et 2 mois. Ne pouvant prétendre à ma retraite, n'ayant pas assez de trimestres de cotisations, pourrai-je encore bénéficier d'une indemnisation ASSEDIC ? Merci d'avance pour votre réponse
3 réponses pour «
Indemnisation à Pôle Emploi après 60 ans
 »
Réponse anonyme
Le 15/05/2011 é 07h43
Il faut attendre 65 ans pour avoir droit à la retraite sinon demandé l'ass
Réponse de laurgabr
Le 19/06/2011 é 07h54
C'est assez complexe. En principe oui. Mais sous certaines conditions. Vous étiez en CDD à temps partiel avec un CAE/CUI. Ce qui implique que vous étiez inscrit à Pôle Emploi, donc vous devez bénéficier d'un cumul de complément de salaire par Pôle/Emploi qui se poursuit après votre fin de CDD. Pour cela il ne faut pas avoir pris sa retraite (même et surtout si vous n'avez pas le nombre de trimestres requis). Et au moment de remplir votre dossier retraite il aurait fallu que vous demandiez le rejet de retraite et vous auriez reçu une notification qui prolonge et autorise vos indemnités versées par pôle/Emploi. Voilà, j'espère vous avoir éclairé. laurent.
Référence(s) :
Je suis dans ce cas de figure, la Caisse de retraite et Pôle Emploi traite mon dossier.
Réponse de bimbo
Le 19/06/2011 é 18h29
Merci pour vos réponses. Merci Laurent. Cela m'a éclairé. Je suis actuellement indemnisée par Pôle Emploi et j'ai fait des démarches auprès de la Cnav pour recevoir la notification qui prolonge et autorise mes indemnités versées par Pôle Emploi. Bimbo