Je suis sur le point d'etre licencié (30 juin) j'aurai à cette date 60 ans et 10 mois
il me manque pas mal de trimestres mais pourrais-je bénéficier d'une prolongation de mes indemnités assedic jusqu'à la date ou je serai a taux plein de retraite ?
les textes disent qu'au moment des 61 ans il faut etre indemnisé depuis au moins un an, ce que je ne comprends pas !
merci de votre réponse
Bonjour, pour les 365 jours d indemnisation, cela revient à dire que vous avez ouvert au moins 365 jours de chomage. Depuis combien de temps êtes vous dans cette entreprise?
Donc vous remplirez les conditions des 365 jours indemnisés au moment de votre fin de droit car vous allez ouvrir 3 ans d ARE.Reste à verifier les 12 ans d affiliation et les 100 trimestres.
Javais déjà vu cela mais ce que je voulais savoir cest si je pouvais bénéficier du prolongement de mon indemnisation jusqua mes 65 ans ou jusqu'à ce que j'ai atteint le taux plein comme l'indiquent differents textes
Bonjour. Le texte de la "convention du 6 mai 2011 relative à l'indemnisation du chômage" comporte en effet une formulation ambigüe: "les allocataires âgés de 61 ans continuent d'être indemnisés ...[à condition] être en cours d'indemnisation depuis un an au moins". Si on le lit au pied de la lettre, cela signifierait qu'à son anniversaire de 61 ans on doit être déjà indemnisé depuis 1 an, c'est à dire etre entré à Pole emploi avant 60 ans ...mais pas applicable pour ceux qui entrent au chômage après 60 ans.
MAIS de nombreux textes explicatifs indiquent "au moins 61 ans lors de l'épuisement des froits", ce qui est le cas de vkls