669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reliquat aprés CSP loi 2015

Question anonyme le 23/12/2015 à 23h27
[ ! ]
Bonjour, Alors voila ma situation un peu compliquée... car j'ai cumulé les CDD...puis un CDI pour finir en licenciement économique... - 3 ans de CDD (j'étais en thèse) = ouverture de 2 ans de chômage en 2010 - j'ai fait 13 mois de chômage 2010/2011 - Puis CDD 12 mois, recalcule de mes droits 12 mois contre 11 mois (ils ont pris la période la plus avantageuse soit 12 mois). - Donc je suis au chômage 4 mois (donc reste 8 mois non pris) en 2012 - CDI pendant presque 3 ans et licenciement économique en 11/2015...(normalement j'ai droit à de nouveau 2 ans de chômage?) - Je prends le CSP (indemnisation 12 mois) et à ma grande surprise je vois inscrit reliquat de 8 mois ...(période de chômage que je n'avais pris en 2013) Qu'est ce que je dois comprendre?? je vais être en CSP 12 mois puis à la fin de cette période j'aurais le droit à quoi? 1) à mon reliquat de 8 mois puis rien? 2) à mon reliquat de 8 mois puis ensuite à mes 12 mois? mais cela ferait plus de 2 ans de chômage cumulé avec le CSP... Cela m’inquiète car mon reliquat de 8 mois et beaucoup moins bien rémunéré que mon chômage de 12 mois acquis pendant mon dernier emploi....mais cela est n’atteint pas les 30% de différence...donc je ne peux les refuser d’après la loi... et aurais je le droit d'enchainer mes 2 périodes 8+12 mois à la fin de mon csp si je ne retrouve rien d'ici la? ou alors faut il que je reprendre un minimum d'emploi (150 heures/1 mois d'aprés ce que j'ai lu) avant la fin de mes 8 mois de chômage pour pouvoir bénéficier de mes 12 mois restants? Je vous remercie d'avance de vos réponses j'avoue que je suis un peu perdue...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Reliquat aprés CSP loi 2015
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.298