Indemnisation suite décès père de l'enfant

Bonjour, La situation est la suivante ; Je suis en instance de divorce avec le père de mon fils agé de 9 ans. Nous avons vécu une tragédie : la nuit du 24/12, mon fils a eu un grave accident de voiture avec son père. Les analyses font ressortir que les causes de l'accident sont liés au mauvais état de la RN51, celle-ci n'était pas déneigé. Son père est décédé à la suite de l'accident, et notre fils est sorti indemne. Il a donc vu mourir son père sous ses yeux. Il semble choqué psychologiquement. Le véhicule du père n'était plus assuré depuis 09/2010. Je souhaite bénéficier d'une aide pour le suivi psychologique de mon fils et voire même intenter une action contre la route nationale : pouvez-vous m'éclaircir sur les moyens de recours qui sont à ma disposition. En vous remerciant pour vos informations.
1 réponse pour «
indemnisation suite décès père de l'enfant
 »
Réponse de Tachin
Le 28/12/2010 é 16h51
En aucun cas vous ne pourrez porter plainte contre la route nationale. Le conducteur est seul responsable lorsqu'il prend son véhicule. Comprenez bien qu'on ne peut dégager toutes les routes de France. Le conducteur doit rester maitre de son véhicule, c'est tout. Maintenant, le fait que le véhicule n'était pas assuré, il n'y aura pas indemnisation ou autre pour votre fils. Voir un psychologue sera ( une partie ou la totalité ) à votre charge.