Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Comment regularise la situation de mon fils

Question de rachelle D. le 04/12/2009 à 16h14
J ai un fils de 10 ans dont le pere est quelqu un qui est difficile a saisir physiquement depuis 2 ans il a cesse tout contact avec nous car l enfant vie avec moi il n assume plus la pension ni la scolarite de l enfant. et il a demenage le seul lien que j ai c est son numero de cell mais quand j appelle souvent il ne prend pas et quand il prend il donne souvent de faux rendez vous a l enfant. cela fait 2 ans que mon fils n a pas vus son pere. la je peux faire quoi , aidez moi , je ne veux pas que mon fils m enveuille plutard . je me suis marie cette annee et le pere de mon fils ne l a jamais ete. merci et j attends vos conseils
3 réponses pour «
comment regularise la situation de mon fils
 »
Réponse de canounet
Le 04/12/2009 é 17h02
Votre fils (car c'est bien le vôtre vous le dites vous-même bien q'étant son beau-père) est assez grand pour que vous lui parliez naturellement, en saisissant les bonnes occasions, de temps en temps des efforts que vous faites pour contacter son père réfléchissez, je ne pense pas que ce soit pour éviter d'éventuels reproches que vous voulez faire cette démarche mais pour que votre fiston se sente le moins mal possible dans sa peau sa maman peut aussi contribuer à dédramatiser le plus possible la situation et puis son père peut aussi être sensibilisé si vous ne lui parlez pas des problèmes de pension si vous avez son tél et qu'il ne veut pas répondre, vous pouvez toujours lui envoyer un texto
Réponse de tina59
Le 01/03/2010 é 17h00
Bonjour moi c la meme chose mai moi g expliqué tout a mon fils il a tres bien comprie que son pere se fou bien de c enfants et il ne m enve pas!!! par contre tu doi allé voir ton avocat si tu ve recupéré les 6 mois que lon donne d une penssion alimentaire qu'il ne te donne pas ....il son obliger ...et pour le reste dis bien a ton avocate qu il ne donne plus signe de vie et que de se fai tu engage une procedure pour le dechoir de c droit ....
Réponse de brigitte20012
Le 29/11/2011 é 12h41
Savez vous racchel que les lois sont aussi faites pour vous, une plainte déposée pour non verssement de la pension alimentaire ferait bouger ce cher monsieur , car s'il ne paye pas il est passible d'emprisonnement ,croyez moi cela fait remettre les pendules a l'heure et en agissant ainsi vous défendez les droits de votre fils car c'est de lui qu'il sagit ,j'espere que vous prendrez conseil auprés de gens avisé,et que vous saurez proteger ce petit garçon qui rentre dans le sicle ado ,expliquez lui qu'il a des droits et qu'il faut les faires respecter cordialement brigitte