670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Indemnité et statut d'un employé licencié pour inaptitude

Question de maubre le 01/12/2010 à 11h06
[ ! ]
Mon mari a été victime d'un Infarctus le 1er mai2010. Il est en maladie depuis cette date et la sécurité sociale le prennait en charge jusqu'au 1 décembre 2010.Aujourd'hui sa dernière visite auprès du médecin du travail, confirme qu'il est inapte à reprendre son travail et va faire les démarches auprès de son employeur. Son employeur avait déjà stipuler qu'il ne pouvait offfrir aucun autre poste ( artisan plaquiste: les ports de charge et les brand en suspension interdit à mon mari).Il semble que sous 2 semaines l'employeur doit répondre et stipuler son non reclassement dans son entreprise, et convoquer mon mari. Pouvez-vous me dire comment cela doit se passer et sous combien de temps. Entre le 1er et ce laps de temps, mon mari est toujours déclaré employé chez son patron. mais vu que la sécurité sociale ne le prend plus en charge financièrement, à quelle indemnités peut prétendre mon mari en attendant?? Puisqu'il ne peut pas non plus s'inscrire à la recherche d'un emploi convenant à sa nouvelle situation de santé. Merci de me m'indiquer les démarches administratives à suivre, pour pouvoir prétendre à quelques indemnité en attendant qu'il puisse retrouver un nouvel emploi.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
indemnité et statut d'un employé licencié pour inaptitude
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.359