670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Indemnite temporaire de retraite

Question anonyme le 05/08/2010 à 19h42
Dernière réponse le 02/02/2018 à 07h26
[ ! ]
Je viens juste de découvrir ce site. Je suis réunionnaise mariée à un fonctionnaire d'etat métropolitain et avions décidé de revenir à la Réunion pour la retraite. Malheureusement la demande d'ITR de mon mari a été rejetée car il n'a pas 15 ans de services outre-mer. Pourtant nous n'avons plus aucun lien avec la métropole, avons déménagé et acheté une case ici, transféré nos caisses de secu, mutuelles, banques, impots, inscrits sur les listes électorales... Mais d'après le TG, le bénéfice de l'ITR est attribué aux originaires de l'île (refus du 17/02/2010) J'ai envoyé un courrier à madame Penchard, qui a transmis ma demande au ministère des finances qui a aussi conclu comme le TG. Voila, je suis bien dégoutée, je ne suis pas le lien moral qui nous unit à mon île
Répondre
3 réponses pour « 
indemnite temporaire de retraite
 »
Réponse de erick974
Le 22/08/2011 é 17h21
[ ! ]
Regarde les reponses à "I.T.R et interêts moraux à la Runion". Les fonctionnaires de le T.G font une interprétation limitative des textes. (c'est le 1er ministre qlui même qui l'ecrit : voir la cuircualire 2129 du 3 janvier 2007) Vous auriez du aller devant le tribunal administratif, maintenant c'est trop tard car je ne sais pas si vous pouvez faire une nouvelle demande.
Répondre
Réponse de erick974
Le 27/10/2015 é 20h41
[ ! ]