670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Indemnités rupture conventionnelle du cdi

Question anonyme le 02/01/2009 à 21h55
Dernière réponse le 16/09/2014 à 18h19
[ ! ]
Bonjour, Pour confirmation, pourriez-vous me faire le calcul des indemnites que je devrai percevoir pour une rupture conventionnelle du cdi, sachant: Salaire brut: 1660 Euros Ancienneté: 2 ans En vous remerciant par avance, Cordialement
Répondre
5 réponses pour « 
Indemnités rupture conventionnelle du cdi
 »
Réponse de GK Conseils
Le 13/01/2009 é 14h27
[ ! ]
Bonjour, en cas de rupture conventionnelle, le calcul de l'indemnité se calcul de la même manière que l'indemnité de licenciement. En effet, ce qui rend ce type de rupture du contrat de travail si intéressant pour le salarié est le fait que l'indemnité relative à ce type de rupture doit être au minimum égal à l'indemnité que le salarié aurait reçu en cas de licenciement. Aussi, il ne faut pas oublier que les indemnités que vous allez recevoir ne sont pas imposables que ce soit par rapport à l'impôt sur le revenu ou par la CSG. Toutefois, cet avantage donné au salarié n'est valable qu'à hauteur de l'indemnité de licenciement (en cas d'indemnité supérieure, c'est la différence qui sera taxée). De plus, vous aurez accès aux droits du chômage. Si vous avez d'autres questions sur ce sujet ou sur un autre, n'hésitez pas à me contacter.
Répondre
Réponse de GK Conseils
Le 29/04/2009 é 13h12
[ ! ]
Pour vous donner une information somme toute plus précise, il faut expliquer qu'il existe une différence entre le calcul sur la base du Code du travail, qui illustre en réalité le minimum des indemnités que vous devez recevoir, et le calcul par le biais de votre Convention Collective qui parait être plus favorable aux salariés et surtout plus important. Afin de vous donner un ordre d'idée, pour le calcul de vos indemnités il faut que vous fassiez le calcul suivant: ((1/5 x 1 660) x 2) = 664 euros
Répondre
Réponse de razou
Le 26/04/2011 é 22h33
[ ! ]
Bonjour je suis en arrêt maladie depuis plus d'un mois et je souhaite faire une rupture conventionnelle. Ai-je le droit vu que je suis en arrêt. je suis en arrêt pr dépression nerveuse (à cause du travail). merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2012 é 13h23
[ ! ]
Bonjour ce poste a ete ouvert il y a une moment moi mon souci c que moi et mon patron ne nous entendons plus je ne veux pas démissionner pour pouvoir toucher le chomage le temps de me retourner donc je sais pas qu'elle est la meilleur solution pour moi un licenciement une rupture conventionnelle. jaimerai quon me guide un merci davance
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2014 é 18h19
[ ! ]
Bonjour a tous! mon patron et moi sommes en accord pour une rupture conventionnelle, certaines personnes me disent que je toucherais 70 pour cent de mon salaire net et d'autres me disent la totalité! jatends une réponse précise et claire avant de signé ma rupture. je vous remercie davance.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Indemnités rupture conventionnelle du cdi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.103