670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pre retraite et réforme 2010 sur les retraites

Question anonyme le 25/05/2010 à 12h19
Dernière réponse le 16/03/2011 à 08h54
[ ! ]
Bonjour, Je suis fonctionnaire bénéficiant de mesures d'âge (pré retraite) depuis le 1er octobre 2009 et devant prendre ma retraite en octobre 2013 à mes 60 ans (engagement pris et conditionnant l'octroi des mesures d'âge). Les nouvelles mesures qui seront prises dans le cadre de la réforme 2010 des retraites et pouvant prendre effet avant mon départ en retraite à 60 ans, me seront-elles opposées ? Ou dois-je considérer que les conditions de départ resteront inchangées, étant sur la base d'un engagement conclu entre moi-même et mon employeur ? Merci de votre réponse
Répondre
2 réponses pour « 
Pre retraite et réforme 2010 sur les retraites
 »
Réponse de AGA
Le 18/11/2010 é 12h23
[ ! ]
Bonjour, Je vous ai déja répondu mais j'avais mal cerné votre situation.Dans votre cas il faut attendre que la réforme "accouche".D'aprés ce que j"ai pu lire et contrairement aux dires de certain média la réforme ne devrait pas s'appliquer au accord d'entreprise "pré-retraite".A suivre ... Cordialement AGATHE
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 08h54
[ ! ]
Bonjour. je bénéficie également d'une mesure d'âge en tant que fonctionnaire et ma retraite prenait effet à mes 60ans, c'est à dire en septembre 2012 ; suite à la réforme et après consultation récente des RH, ma mesure d'âge serait repoussée de 8 mois et ma retraite débuterait le 1er mai 2013 .....mais rien d'officiel !!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pre retraite et réforme 2010 sur les retraites
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.131