Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Indice brut et indice majoré dans la FPT

Quels concepts dans ces deux indices ? Merci d'avance
1 réponse pour «
Indice brut et indice majoré dans la FPT
 »
Réponse de Lucien
Le 02/10/2009 é 15h40
La différence entre indice brut et majoré permet de pondérer l'échelle des salaires entre les agents qui se situent en bas de la grille des salaires et ceux situés en haut. Prenons l'exemple suivant dans la filière administrative : Pour un Adjoint administratif 2ème classe au premier échelon son indice brut est de 297 et majoré à 292 pour un salaire de base de 1341 euro brut. Pour un attaché principal au premier échelon son indice brut est 504 et majoré 434 pour un salaire de base de 1993 euro brut. Dans les négociations salariales, généralement c'est l'indice majoré qui bouge, c'est ce qui c'est produit dernièrement pour réévaluer les bas salaires suite à l'augmentation du SMIC. Cela permet d'augmenter les bas salaires sans augmenter les salaires plus élevés. Vous pouvez consulter la grille des salaires mise à jour au premier octobre 2009 à l'adresse indiquée ci-dessous
Référence(s) :
http://www.intercocfdt.com/modules/news/index.php?storytopic=20