670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Indnités de licenciment

Question anonyme le 01/03/2010 à 13h37
[ ! ]
Bonjour je voudrais savoir si le texte si joint et vrai car j'ai était licencé en inaptitude simple donc pas en maladie professionnelle et je suis reconnu travailleur handicapé j'aimerais savoir si la prime et doublé et redoublé au cas d'ine reconnaissance de maladie professionnelle . Avant pour un licenciement simple on avait droit à 1/10ème de mois par année d'ancienneté plus 1/15 ème par année au dela de 10 ans d'ancienneté. Cette indemnité était doublée en cas de licenciement pour inaptitude. Maintenant suite à la nouvelle loi : LOI n° 2008-596 du 25 juin 2008 portant modernisation du marché du travail (1) Maintenant c'est 1/5 ème par année + 2 15 ème au dela de 10 ans soit un doublement de cette prime. Cette prime est elle même doublée dans le cas d'un licenciement pour inaptitude . Ce qui fait que par rapport à la prime de licenciement qui existait avant pour un licenciement il faut maintenant la multiplier par 4 pour avoir la prime de licenciement pour inaptitude merci d'avance cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
indnités de licenciment
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.216