670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Infos sur Perge granulés MCA40

Question anonyme le 27/12/2012 à 09h30
Dernière réponse le 05/12/2019 à 22h57
[ ! ]
Je suis actuellement en procès contre la société Perge pour une chaudière granulés MCA40 et je cherche des infos, clients et installateurs qui peuvent me soutenir ou s'allier à moi
Répondre
12 réponses pour « 
Infos sur Perge granulés MCA40
 »
Réponse anonyme
Le 20/04/2013 é 23h28
[ ! ]
Je réponds tardivement a votre post, mais je suis en train de decouvrir les problemes de chaudière Perge mutienergy ganulés de bois... En effet, j'ai fait recemment l'acquisition d'une residence secondaire équipée d'une Perge installée en 2009 je crois. Mais pour le moment, a chaque sejour dans cetee maison je tombe en rade de chaudière... Les révisions ne font rien, a chaque fois un nouveau probleme... Je doute de la fiabilité de cette installation, une vrai usine a gaz fumante et bruiyante (quand elle marche...). Par ailleurs, j'ai l'impression que tout le monde se defile, fabricant et installateur.... rassurant. J'aime pas beuacoup ce type de situation et j'ai bien l'intention de mettre tout ce petit monde en face de leurs responsabilités...
Répondre
Réponse de ols31
Le 01/05/2013 é 23h10
[ ! ]
Bonjour J'ai installé une chaudière Perge MCA 20kW, et que je le regrette. Je passe mon temps chez la cliente. Entre la sonde de foyer qu'il faut changer tout les 6 moi,avec trous à quatre semaine de délais à chaque fois, la carte de régulation de combustion ( j'en suis à la troisième ), la fumé qui remonte par la vis sans fin... Et chez Perge il n'y a plus personne qui connait cette chaudière. Alors si il y a besoin de témoignage, je suis partant.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2013 é 21h00
[ ! ]
Bonjour, Je vous rejoins aussi tardivement sur ce blog, mais j'ai aussi fait l'acquisition d'une résidence secondaire équipée en en 2009 d'une chaudière Perge Multienergy 40 KW, c'est une catastrophe cette machine. Arrêts intempestifs permanent, fumante de partout, bruit de grincement terrible, et pour finir explosions internes dont la dernière qui a carrément fait voler en pièce la cheminée. Je n'ose même plus l'allumer. Et tout le monde se défile aussi, installateur et fabricant quand on arrive à les joindre. Je suis a deux doigts de remplacer cette installation mais j'ai aussi l'intention de ne pas laisser tout ce petit monde s'en tirer comme ça. Et au moins leur faire une publicité sur internet pour qu'ils n'en vendent plus une seule! Si vous avez encore besoin de témoignages (voir plus), je suis donc aussi partant.
Répondre
Réponse de fredflo1908
Le 16/12/2013 é 18h58
[ ! ]
Bonsoir, Nous avons aussi une chaudière à graulets Perge depuis 2 ans et des problèmes depuis toujours. Nous ne passons pas un mois tranquille sans leurs interventions et de nombreuses modifications de leurs part. (arrêt permanent, fumée noire, bruit , grincement) On dirait un prototype. Nous avons envoyé plusieurs recommandé à Perge. Récemenent nous avons eu des explosions et de la suie dans tout le garage!! Nous avons contacté l'ufc-que choisir depuis 1 an qui suit notre dossier et nous avons eu un rendez-vous avec un avocat récemment. Nous souhaitons nous la faire reprendre avec le remboursement totale.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2014 é 21h07
[ ! ]
Bonjour, J'aimerais savoir si des personnes ont tenté des procès contre la société Perge et si ils ont gagnés ou pas? Et si d'autres personnes ont encore des problèmes avec ce type de chaudière.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2014 é 21h50
[ ! ]
Bonsoir, une chaudière à granulés Perge a été installée chez nous en février 2013. L'appareil n'a jamais fonctionné correctement (pannes multiples, répétitives, avec mise en cause de l'utilisateur, etc...). Nouvelle panne aujourd'hui, la 8ème en 2 mois!
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2017 é 15h54
[ ! ]
Bonjour, J'ai également eu énormément de problèmes (plusieurs pièces remplacées plusieurs fois : sonde de T°, préchauffeur...). Aujourd'hui, çà recommence suite au redémarrage, je constate que mes circulateurs de chauffage ne démarrent pas alors que celui de l'eau chaude sanitaire fonctionne? Bref c'est du matériel qui n'est pas fiable. Si quelqu'un a eu le même problème merci de partager la solution.
Répondre
Réponse de ols31
Le 12/11/2017 é 22h04
[ ! ]
Bonjour Moi, j'ai vendu en 2008 une MCA 20 et aujourd'hui, à cour de solution et en accord avec ma cliente, j'ai fais jouer ma décanal pour la remplacer par du matériel qui fonctionne. Cette chaudière est un prototype pas au point! Et après presque 10 ans de galères, j'ai abandonné.
Répondre
Réponse de fredflo1908
Le 13/11/2017 é 08h04
[ ! ]
Bonjour, Nous avons la même chaudière, ils nous ont changer je ne sais combien de pièces ainsi que le principe de fonctionnement qui a évoluer Nous n'utilisons plus le ballon d'eau chaude de la chaudière il est toujours en place mais ne fonctionne que pour le chauffage cela sollicite moins la chaudière. Elle démarre moins souvent car sinon elle était toujours en panne.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2018 é 01h44
[ ! ]
Proprietaire d'ne mca 20 de 2007 , j'ai eu moi aussi divers soucis , carte mere hs , resitance d'allumage grillee , sonde foyer 5 en 10 malgre le doigt de gant que j'ai fabrique, et, le summum l'axe de moteur d'entrainement de la vis de tremie qui a casse net ,du a la mediocre qualite de l'acier et usinage malfait . Existe til une solution pour remplacer cette foutue sonde foyer cfr sonde photoelectrique ? MERCI
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2019 é 19h37
[ ! ]
Bonjour, Je découvre vos témoignages et je suis également en possession d'une perge MCA 40 depuis 2006 et j'ai eu les pires ennuis. Maintenant, je m'auto depanne , cad que je change la resistance elec d'allumage tout les 6 mois environ (j'ai trouvé un fabricant espagnol sur internet qui les vends une trentaine d'euros au lieu de 180 euros chez perge) et je change la sonde de temp du foyer tout les 2/3 ans environ. J'ai la carte circuit imprimée qui a grillé 2 fois : ils me l'ont changer et j'ai refuser de payer ! J'avais bien envie de les attaquer à l’époque mais je n'ai pas trouvé d'autres personnes pour témoigner avec moi . Maintenant on peut dire qu'elle marche....en la surveillant de près !
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2019 é 22h57
[ ! ]
Nouvelle panne avec ma MCA 20 , plus rien ne démarre , je suppose que la carte mère est encore sur sa pomme . vu l'age de la chaudière il n'y a surement plus de pièces dispo , il n'y a jms eu de technicien dispo hormis l'importateur belge . Perge France on peut oublier , il raccroche ou transfère les appels . que je regrette cet achat de merde et surtout le non service apres vente c renouprez Liege belgique
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Infos sur Perge granulés MCA40
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.232