Inscription à la faculté de médecine à Cuba

Question de saintruc le 30/06/2011 à 22h27
Titulaire du baccalauréat, je souhaiterais poursuite des études de médecine à la havane (Cuba). Quelles sont les conditions et les formalités? est il possible d'avoir une bourse?
25 réponses pour «
inscription à la faculté de médecine à Cuba
 »
Réponse anonyme
Le 04/08/2011 é 07h10
Je suis haitienne , j'ai 19 ans. J'ai termine mes classiques depuis 2 ans .j'aurais aime trouver une bourse d'etude en medecine a cuba. Merci de m'Avoir aider a concretiser Mon reve
Réponse anonyme
Le 03/08/2012 é 19h52
Bonjour je suis haitien en 3eme année de medecine en republique dominicaine je voulais poursuivre mes etudes a cuba que dois-je faire pour les procedures et trouver un université pas cher merci !!!!!!!
Réponse anonyme
Le 30/06/2013 é 14h23
Bonjour je suis un jeune de 22 ans j'aimerais étudiée a Cuba ,par ce que j'aime beaucoup la médecince.comment pouvez vous puisse m'aider s'il vous plaît.
Réponse anonyme
Le 02/09/2015 é 10h06
Bonjour, je suis Obame rhodelin brad etudiant gabonais en première année de médecine, à l, université des sciences de la santé du Gabon, détenteur d'un bac D ayant un bon niveau en chimie et biologie et tous autre matières de première année de médecine, je désire obtenir une pré-inscription dans une université de médecine Cubaine dans l'espoir d'une satisfaction je vous remercie pour votre bonne compréhension.
Réponse anonyme
Le 25/10/2015 é 01h59
Bonjour Madame,Monsieur. Je suis un jeune tchadien nommé Issa allatchi titulaire d'un Bac série S' et je suis âgé 21ans. En effet j'aimerais suivre mes étude en médecine.c'est pour quoi je vient auprès de votre service pour solliciter une bourse d'étude en Médecine au Cuba.Merci.
Réponse de joachin jean Magloof
Le 06/02/2016 é 00h53
Je m'appelle Jean Magloof Joachin, je suis haïtien. J'ai fini avec mes etudes classiques , j'aimerais etudier la médecine à cuba que j'ai tant rêvé d'etre un etudiant cubain.je fais part de votre collaboration pour que cette rêve soit une réalitée, tout mes salutations distinguées.
Réponse de @hassaneardja
Le 19/08/2016 é 02h00
Bonjour, je m'appelle Hassane Adam.Je suis un jeune tchadien âgé de 19 ans titulaire d'un bac serie S. En fait je voudrais faire la medecine au Cuba, c'est pourquoi je viens auprès de votre service pour avoir une bourse d'etudes ou des orientations me conduisant à l'accès aux universités cubaines de medecine.merci de votre reaction
Réponse anonyme
Le 09/10/2016 é 21h45
Bonjour je repond au noms de boris bobossi etudiant a la fac de medecine a bangui et je suis desireux de pouvoir continue mais etude au cuba ces pourqoi j'aurais besoin de votre aide pour un bourse me permetant de realise mon reve aide moi s'il vous plait
Réponse de annaïck
Le 28/04/2017 é 23h16
Jeune gabonaise souhaitante apprendre a cuba pour des études de médecine
Réponse anonyme
Le 14/05/2017 é 16h30
Bonjour je suis élève en classe de terminale et je voudrais faire mes études de médécine chez vous.
Réponse anonyme
Le 15/06/2017 é 18h38
Bonsoir je suis frantzcy Vilbrun ,je suis Haïtiens j'aimerais etudier la chimie a cuba comment vous pouviez m 'aider en ce sens .j'ai terminé il ya trois ans .ma famille ne peut pas m'envoyer a l'université si je peut trouver même une subvention de l'etat ce serait mieux
Réponse de dingboy
Le 11/08/2017 é 21h06
Bonjour. je suis un jeune gabonais âgé de 18 ans et titulaire d'un Baccalauréat série D. je souhaite vivement faire des études de médecine à Cuba. Quelles sont les conditions requises?
Réponse anonyme
Le 11/08/2017 é 23h10
Bonjour, je suis malgache et je suis étudiante en France, pour ma part. Je suis ici pour répondre un peu à tout ces messages sur la demande de bourse d'étude de médecine pour Cuba que je vois ici. Je comprend que vous tous que ceux de jeunes d'Afrique ou d'Amérique latine veulent avoir des bourse d'étude mais vous n'êtes pas au bonne endroit pour cette demande les amis. Si j'était vous, je demande plutôt sur la barre de recherche quelquonque "Les université de Médecine de Cuba " ou aussi " Etude de Médecine à Cuba " pour avoir plus d'info que nécessaire. Ce renseigner autrement. Je pense que ce site ne donne pas de bourse ni d'aide mais plutôt un service de mise en relation. Pour vous aidé les amis étudiants, je vais poser la bonne question à votre place. A toutes et à tous ceux qui ont de renseignement ou autres info que ce soit sur le moyen d'intégrer les Université de Médecine au Cuba et d'avoir les bourses étude pour l'aider financièrement, je vous prie de bien vouloir aidé, s'il vous plait...
Réponse anonyme
Le 11/08/2017 é 23h35
Les amis, c'est toujours moi; Recherchez sur la barre de recherche comme je dis. Voici un peu d'info à lire sur l'Université de Cuba http://fr.granma.cu/cuba/2016-04-14/etudier-la-medecine-a-cuba-une-option-pour-les-jeunes-du-monde Comme j'avais deviner, les bourse d'études ne sont pas attribuer par ce pays mais plutôt par votre pays respective ou par aide de votre famille. Financièrement, pense vous bien qu'un pays va vous aider pour étudier chez eux et après cou vous vous barrez chez vous ou autres pays pour travailler sans reprendre l'argent qu'il a investissement sur vous? Pense s'y et soit logique les amis. Je suis en France et c'est mes parents qui triment pour moi. Sans mes parents, je ne serais pas là donc j'espère ne pas vous déçoit en disant ça mais si votre parents n'ont rien et que la demande de bourse adresse à votre pays respective ne marche ou pas assez pour vous aider alors je crains que c'est sans issue. Niet pour le financement à moins que vous faite des empreins à la banque. C'est une autre idée.
Réponse de 71118000
Le 06/09/2017 é 21h21
Je suis burundaise, je viens de terminer les etudes secondaires exactement en scientifique, en effet j'aimerais continuer mes etudes universitaires au cuba precisement en medecine c'est pour cela que je viens aupres de votree service pour avoir une bourse d'etude ou des orientations me conduisant a l'acces aux universites cubaines de medecine. Merci
Réponse de sephora Arley
Le 28/09/2017 é 00h46
Bonjour,je m appelle Pierre Sephora j ai 18 ans ,je vais avoir mon bac en 2018 et je voudrais poursuivre mes etudes universitaire a cuba plus precisément a I'ELAM ,svp pouvez vous m 'aider a realisé mon rêve? Merci
Réponse de Devenir medcin
Le 04/10/2017 é 21h45
Je suis Une June haïtiene J'ai 15 an et Je veux m'inscrire à cette unuversite J'ai demande Une bourse S'ils vous plaît
Réponse de Devenir medcin
Le 04/10/2017 é 21h48
Bonsoir Je suis Une June Je m'appelle Chadline je suis Une haïtiene et Je vous demande De m'aider merçi de pouvoir m'aider J'attends vos répons
Réponse de Devenir medcin
Le 04/10/2017 é 21h51
Bonjour Je suis Une Jeune fille J'ai 15ans Je veux m'inscrire à cette universite Je suis Une haïtiene et Je vous demande De m'aider merçi de pouvoir m'aider J'attends vos répons merçi encore.
Réponse de Devenir medcin
Le 05/10/2017 é 01h43
Bonjour Je suis Chadline pétion Je suis à la classe de NS2 Je veux m'inscrire à cette université et Je veux solliciter une bourse d'étude à cette université Je vous demande S'ils vous plait de m'aider merçi d'avoir m'accorder votre temps pour lire ma lettre Je veux vous me repondrai, J'attends votre répons