Installation d'un poêle, malfaçons déposer plainte?

Bonsoir, voilà j'ai fais installé par la société Godin un pôele Cantou, l'installation a été baclée avec de nombreuses malfaçons en décembre 2009. J'ai dernièrement fait faire une expertise qui atteste la non conformité de l'installation. Cette société refuse de donner son accord à son assurance afin de faire jouer son assurance décennale qui permettrait à une autre entreprise de remettre en état mon poêle. J'ai besoin de conseils, je voudrai envoyer un recommandé à Godin en les menaçant de porter plainte sous 8 jours en cas de refus de faire jouer leur assurance décennale? merci.
15 réponses pour «
installation d'un poêle, malfaçons déposer plainte?
 »
Réponse de canounet
Le 23/12/2011 é 18h08
Pourquoi des menaces ? vous déposez carrément plainte si vous avez une expertise en votre faveur
Réponse anonyme
Le 23/12/2011 é 18h29
En fait, j'ai espéré qu'avec l'expertise que Godin donnerai son accord auprès de son assurance afin de faire jouer son assurance décennale. je vais envoyer le recommandé demain de mise en demeure de faire appliquer leur assurance décennale sous peine de porter plainte. Je sais pas comment faire pour porter plainte, contacter un avocat?
Réponse de canounet
Le 23/12/2011 é 19h23
Non, au tribunal tout simplement (si on peut dire)
Réponse de canounet
Le 23/12/2011 é 19h25
Complément : je vous suggère également, avant la plainte, de vous adressez à la direction de la consommation, la DGCCRF , coordonnées sur : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/
Réponse anonyme
Le 23/12/2011 é 19h39
C'est à dire, comment deposer plainte au tribunal? il faudra bien prendre un avocat pour demander dommages et intérêts,etc,non? merci
Réponse anonyme
Le 25/12/2011 é 01h04
"Complément : je vous suggère également, avant la plainte, de vous adressez à la direction de la consommation, la DGCCRF , coordonnées sur : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/" Vous pouvez m'en dire plus, que pourra m'apporter la DGCCRF?
Réponse de canounet
Le 25/12/2011 é 12h35
Comme son nom l'indique, la la DGCCRF, organisme officiel, s'occupe de problèmes entre clients et commerçants et d'éventuelles malversations ou opérations illégales de la part de ces derniers
Réponse anonyme
Le 25/12/2011 é 14h08
@canounet, joyeu noel, javais contacté lassociation des consommateurs de ma ville, pas super, ils sont mechants mais ne font pas peur. Le 2janvier jenvoyerai a godin en recommander un courrier exigeant de faire appliquer leur assurance decennale sous 8 jours sans quoi je deposerai plainte. Une question, est obligatoire pour lassurance decennale que godin donne son accord a son assureur?
Réponse anonyme
Le 26/12/2011 é 20h07
Je reviens vers vous j'ai plusieurs questions. Si l'assurance refuse de donner son accord pour faire marcher l'assurance décennale de son client, dans ce cas je peux porter plainte contre l'entrepreneur car il a une obligation de résultat, en n'honorant pas son contrat, la vente peut être annulée par le tribunal(lequel, d'instance?)
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 15h33
Bonjour, mon poêle a été installé alors que mon conduit ne dépasse pas les 40 cm du faitage, son assurance decennale prend t-elle en charge le rehaussement?
Réponse de canounet
Le 10/01/2012 é 15h40
L'installateur n'a qu'un devoir de conseil c'est à vous d’assumer financièrement ce rehaussement qui vous aurait de toutes façons été facturé
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 15h43
Sauf qu'a partir du moment ou l'installateur installe c'est lui qui est responsable car le mauvais fonctionnement de mon poele est du au fait que mon conduit ne dépasse pas les 40 cm. Il est responsable en cas de litige, et c'est le cas.
Réponse de yahila
Le 04/02/2012 é 12h09
Bonjour, J'ai moi aussi des soucis avec mon poële et j'aimerais faire appel à une expertise pour confirmer la mauvaise installation. Pouvez-vous me dire à qui faire appel pour faire venir un exper?
Réponse anonyme
Le 04/03/2012 é 23h07
Bonjour, Si vous avez une assurance habitation il y a en général une couverture juridique. J'ai eu ce genre de pb , et la Maaf à tout réglé. Expertises etc etc jusqu'au règlement définitif de l'affaire.
Réponse anonyme
Le 09/12/2012 é 22h10
Bonsoir, Nous sommes aussi concernés par la mal façon lors de la pose du poêle , pourriez nous dire ce qu il en est pour vous, et où avez vous trouve un expert pour attester d la non conformité, Merci ,