669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Installation d'un poêle, malfaçons déposer plainte?

Question anonyme le 23/12/2011 à 17h24
Dernière réponse le 09/12/2012 à 22h10
[ ! ]
Bonsoir, voilà j'ai fais installé par la société Godin un pôele Cantou, l'installation a été baclée avec de nombreuses malfaçons en décembre 2009. J'ai dernièrement fait faire une expertise qui atteste la non conformité de l'installation. Cette société refuse de donner son accord à son assurance afin de faire jouer son assurance décennale qui permettrait à une autre entreprise de remettre en état mon poêle. J'ai besoin de conseils, je voudrai envoyer un recommandé à Godin en les menaçant de porter plainte sous 8 jours en cas de refus de faire jouer leur assurance décennale? merci.
Répondre
15 réponses pour « 
installation d'un poêle, malfaçons déposer plainte?
 »
Réponse de canounet
Le 23/12/2011 é 18h08
[ ! ]
Pourquoi des menaces ? vous déposez carrément plainte si vous avez une expertise en votre faveur
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2011 é 18h29
[ ! ]
En fait, j'ai espéré qu'avec l'expertise que Godin donnerai son accord auprès de son assurance afin de faire jouer son assurance décennale. je vais envoyer le recommandé demain de mise en demeure de faire appliquer leur assurance décennale sous peine de porter plainte. Je sais pas comment faire pour porter plainte, contacter un avocat?
Répondre
Réponse de canounet
Le 23/12/2011 é 19h23
[ ! ]
Non, au tribunal tout simplement (si on peut dire)
Répondre
Réponse de canounet
Le 23/12/2011 é 19h25
[ ! ]
Complément : je vous suggère également, avant la plainte, de vous adressez à la direction de la consommation, la DGCCRF , coordonnées sur : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2011 é 19h39
[ ! ]
C'est à dire, comment deposer plainte au tribunal? il faudra bien prendre un avocat pour demander dommages et intérêts,etc,non? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/12/2011 é 01h04
[ ! ]
"Complément : je vous suggère également, avant la plainte, de vous adressez à la direction de la consommation, la DGCCRF , coordonnées sur : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/" Vous pouvez m'en dire plus, que pourra m'apporter la DGCCRF?
Répondre
Réponse de canounet
Le 25/12/2011 é 12h35
[ ! ]
Comme son nom l'indique, la la DGCCRF, organisme officiel, s'occupe de problèmes entre clients et commerçants et d'éventuelles malversations ou opérations illégales de la part de ces derniers
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/12/2011 é 14h08
[ ! ]
@canounet, joyeu noel, javais contacté lassociation des consommateurs de ma ville, pas super, ils sont mechants mais ne font pas peur. Le 2janvier jenvoyerai a godin en recommander un courrier exigeant de faire appliquer leur assurance decennale sous 8 jours sans quoi je deposerai plainte. Une question, est obligatoire pour lassurance decennale que godin donne son accord a son assureur?
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/12/2011 é 20h07
[ ! ]
Je reviens vers vous j'ai plusieurs questions. Si l'assurance refuse de donner son accord pour faire marcher l'assurance décennale de son client, dans ce cas je peux porter plainte contre l'entrepreneur car il a une obligation de résultat, en n'honorant pas son contrat, la vente peut être annulée par le tribunal(lequel, d'instance?)
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 15h33
[ ! ]
Bonjour, mon poêle a été installé alors que mon conduit ne dépasse pas les 40 cm du faitage, son assurance decennale prend t-elle en charge le rehaussement?
Répondre
Réponse de canounet
Le 10/01/2012 é 15h40
[ ! ]
L'installateur n'a qu'un devoir de conseil c'est à vous d’assumer financièrement ce rehaussement qui vous aurait de toutes façons été facturé
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 15h43
[ ! ]
Sauf qu'a partir du moment ou l'installateur installe c'est lui qui est responsable car le mauvais fonctionnement de mon poele est du au fait que mon conduit ne dépasse pas les 40 cm. Il est responsable en cas de litige, et c'est le cas.
Répondre
Réponse de yahila
Le 04/02/2012 é 12h09
[ ! ]
Bonjour, J'ai moi aussi des soucis avec mon poële et j'aimerais faire appel à une expertise pour confirmer la mauvaise installation. Pouvez-vous me dire à qui faire appel pour faire venir un exper?
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2012 é 23h07
[ ! ]
Bonjour, Si vous avez une assurance habitation il y a en général une couverture juridique. J'ai eu ce genre de pb , et la Maaf à tout réglé. Expertises etc etc jusqu'au règlement définitif de l'affaire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2012 é 22h10
[ ! ]
Bonsoir, Nous sommes aussi concernés par la mal façon lors de la pose du poêle , pourriez nous dire ce qu il en est pour vous, et où avez vous trouve un expert pour attester d la non conformité, Merci ,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
installation d'un poêle, malfaçons déposer plainte?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T33.617