670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mauvais fonctionnement d'un poele godin neuf

Question de guigui54450 le 29/06/2011 à 21h30
Dernière réponse le 03/03/2012 à 22h15
[ ! ]
Bonsoir j'ai fais installer un poele godin "grand carvin bois charbon" au mois de janvier . Le vendeur me l'a installer sur une cheminée en céramique existante.Le poele fume et il n'y a pas de tirage !!!C'est de ma faute je ne sais pas allumer un feu et mon bois n'est pas sec!!!! Que puis je faire ?Le cout total de cette opération est quand meme de 2930.36 euros ! cordialement guillaume
Répondre
2 réponses pour « 
mauvais fonctionnement d'un poele godin neuf
 »
Réponse anonyme
Le 05/07/2011 é 10h11
[ ! ]
Essaye differentes techniques d'allumage, comme on le dit très bien sur site http://www.energie-bois-37.com/ BOIS DE CHAUFFAGE Important : Brûlez du bois sec (moins de 20 % d'humidité). Le bois qui n'est pas sec brûle mais produit du goudron et noircit la fenêtre. De plus, il crée beaucoup de cendres et ne chauffe pas. ils disent aussi qui faut preferer des buches de 25 cm ou 33 que des buches de 60 cm et si tu n'a pas envie d'aller sur site tape su google: Allumer son poêle façon "top-down" très pratique pour une bonne combustion.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2012 é 22h15
[ ! ]
Bonsoir, Ne pas se laisser impressionner par ce que dit gaudin, j'avais aussi un pb d'odeurs, je les ai trainé au tribunal et ils ont change la cuisinière, il leur arrive d'avoir des problèmes de qualité de la fonte. les experts connaissent très bien le problème. Et de toute façon ce n'est pas au client de dégazer une cuisinière même si elle est neuve. et si ils disent que vous ne savez pas faire le feu , qu'ils viennent le faire. Pour terminer la garantie est décennale.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mauvais fonctionnement d'un poele godin neuf
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.191