670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit de proposer une autre entreprise ?

Question de alpi le 12/02/2016 à 18h43
[ ! ]
Bonjour, Nous avons fait installer un poele à pellets et un tubage inox dans la cheminée.(tubage inox souple entouré de Biafeu) Or, nous constatons la présence de biafeu dans le cendrier situé dans la trappe de ramonage à la cave, + odeur de fumée) , fumée dans la pièce lors de l'allumage du poele (provenant des conduits de raccordement non étanches) Une expertise a été faite, l'entreprise pour y remédier a dit qu'elle poserait un chapeau sur la cheminée ce qui ne résoudrait pas notre problème. Nous avons fait établir un devis par une autre entreprise car il faudrait redemonter le tubage, enlever les biafeu et refaire le tubage car pas conforme (cf expertise), et pareil pour le raccordement du poele à la cheminée La protection juridique de notre assurance nous informe ne plus pouvoir donner suite, car c'est à l'installateur d'y remédier (garantie du parfait achèvement des travaux), OR NOUS NE VOULONS PLUS AVOIR AFFAIRE A LUI....Que devons nous faire ? Merci pour votre réponse suite à ma demande du 9 février, je voudrais savoir si j'ai le droit de demander à l'artisan de prendre en charge les travaux de conformité qu'il n'a pas fait à une autre entreprise en lui envoyant un courrier AR et un devis chiffré ? remerci pour une réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droit de proposer une autre entreprise ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.531