Normes d'une installation de poêle

Bonjour, Je suis locataire d'une logement dont la construction a moins d'un an. Mon propriétaire lors de notre signature du bail, nous a proposé de nous installer un poêle a bois, le conduit et la trappe étant existants. Notre propriétaire possède une entreprise du bâtiment, et est overbooké donc il a fallu attendre un long moment avant de voir notre poêle installé. Cependant nous avons des doutes sur l'installation de ce poêle: Après deux jours d'utilisation, nous avons détecté une odeur plutôt toxique et nous sommes rendu compte que la peinture au mur était toute noire. Nous avons donc éteint le feu au plus vite. Sans nouvelle de notre propriétaire depuis 5jours, nous nous posons des questions sur l'installation. Nous aimerions des renseignements sur les normes concernant les installations de poêles. Merci pour votre aide. Nous avons des photos concernant cette pose.
1 réponse pour «
Normes d'une installation de poêle
 »
Réponse anonyme
Le 17/12/2013 é 10h59
Bonjour, Pour faire simple, les normes sont draconnienes et normalsées NF mais, vous êtes assuré en tant que locataire alors expliquer votre problème à votre cie avec demande d'expertise. Salutations / Installateur 78