FEU CHEMINEE SUITE MAUVAISE INSTALLATION DU GAINAGE

SUITE A L'ACHAT D'UN POELE GODIN, NOUS AVONS FAIT GAINER NOTRE CHEMINEE PAR LE VENDEUR DE CELUI-CI. INSTALLATION FAITE EN SEPTEMBRE 2009, RAMONAGE EN AVRIL 2010 ET FEU DE CHEMINEE EN AVRIL 2011. APRES ANALYSE DE LA SITUATION PAR NOTRE RAMONEUR : PAS DE PLAQUE D'ETANCHEITE DONC LA GAINE EST DESCENDUE UN PEU COUDE A 90° AU DE 45° A LA SORTIE DU POELE . NOTRE RAMONEUR NOUS A FAIT UN NOUVEAU DE DEVIS DE 1500.00 EUROS MAIS LE JOUR DE L'EXPERTISE L'NSTALLATEUR A DIT QU'IL POUVAIT REFAIRE LE GAINAGE POUR SEULEMENT 700.00 (AUCUN DEVIS DE FOURNIT POUR L'EXPERTISE) RESULTAT SOIT NOUS REFAISONS REFAIRE LES TRAVAUX PAR L'INSTALLATEUR SOIT NOUS PRENNONS LES 700.00 EUROS ET ON SE DEBROUILLE. IL FAUT SAVOIR QUE POUR L'INSTALLATION INITIALE NOUS AVONS PAYE 1400.00 EUROS. FINALEMENT TOUT SE FAIT EN FONCTION DU MONTANT DU DEVIS. JE REFUSE DE FAIRE INTERVENIR DES BRANQUINOLES QUI REFUSENT D'ADMETTRE LA MALFACON. QUEL RECOURS AVONS NOUS.
2 réponses pour «
FEU CHEMINEE SUITE MAUVAISE INSTALLATION DU GAINAGE
 »
Réponse de expertcheminée
Le 14/12/2011 é 09h48
Bonjour faite expertiser votre installation, l expert trouvera les malfacons et l instalateur devra refaire son installation aux normes et vous n aurez rien a payer cdt je fais régulierement des expertises
Réponse de alpi
Le 09/02/2016 é 11h37
Nous avons a peu près le m^me problème, installation d un tubage et d'un poele à pellets, tubage mal posé (chute de biafeu entourant le tubage pouvant entrainer une rupture du tubage) ceci a été constaté par une autre entreprise, le conduit de raccordement du poele n'est pas étanche (dégagement de fumée) Une expertise a été faite, un accord amiable a été proposé, l'entreprise ayant effectué les travaux a dit qu'elle y remédiérait, mais nous n'avons plus aucune confiance. Que faire ? Nous avons fait établir un devis par une autre entreprise, faut il faire une action en justice ?