Spécialité :

Finance

Installation d'une toiture photovoltaïque

Souhaitant installer une toiture photovoltaïque (en intégré bâti), je cherche à savoir quel est le taux horaire raisonable d'un couvreur dans ce domaine. Quelle que soit ma surface....il y a un tarif de base par région, je suppose, une réduction de ce tarif selon la taille de l'instatllation (autre supposition) mais quel taux semble le plus raisonable ? Je viens de recevoir six devis, pour presque 40m², j'ai des différences énormes !!!! S'il est possible d'avoir une réponse... merci d'avance !
3 réponses pour «
Installation d'une toiture photovoltaïque
 »
Réponse de EUREKA ENERGIES
Le 05/07/2009 é 11h40
Dans ce domaine on considère en général que le coût de la pose pour un système intégré au bâti est de l'ordre de 1 € le Watt crête. Pour votre installation de 40 m² qui doit avoir une puissance d'environ 6 Kwc, la pose devrait vous revenir à 5 ou 6000 euros. Un autre indicateur de prix , pour le total est un prix "TOUT POSE" aux alentours de 8 euros le Watt crête.
Référence(s) :
http://www.eureka-energies.fr
Réponse de max84300
Le 10/08/2012 é 09h19
Il est possible de contacter EDF-ENR qui de toutes façons sera contacté pour le branchement !! Ils pourront mieux vous orienter par professionnalisme ! Attention aux entreprises fantômes de pose de panneaux photovoltaïques ! EDF vous proposera même les aides gouvernementales, régionales et départementales !
Réponse de hammdii
Le 15/03/2014 é 14h21
Bienvenue , nous sommes une STE TECHNOLOGIE DE L'ENERGIE du Réparation chaudière ,Chauffage,Photovoltaïque ,Chauffage par le sol ,Climatisation ,solaire . Nous installé au Carthage Angle rue Gafsa avenue de Carthage 2046 Ain Zagouan . Pour nous contacter : Service Technique Mourad saidi GSM :97018685 / 29553346 EMAIL :technologie.energie.tn@gmail.com