670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Finance

Installation d'une toiture photovoltaïque

Question anonyme le 17/10/2008 à 14h59
Dernière réponse le 15/03/2014 à 14h21
[ ! ]
Souhaitant installer une toiture photovoltaïque (en intégré bâti), je cherche à savoir quel est le taux horaire raisonable d'un couvreur dans ce domaine. Quelle que soit ma surface....il y a un tarif de base par région, je suppose, une réduction de ce tarif selon la taille de l'instatllation (autre supposition) mais quel taux semble le plus raisonable ? Je viens de recevoir six devis, pour presque 40m², j'ai des différences énormes !!!! S'il est possible d'avoir une réponse... merci d'avance !
Répondre
3 réponses pour « 
Installation d'une toiture photovoltaïque
 »
Réponse de EUREKA ENERGIES
Le 05/07/2009 é 11h40
[ ! ]
Dans ce domaine on considère en général que le coût de la pose pour un système intégré au bâti est de l'ordre de 1 € le Watt crête. Pour votre installation de 40 m² qui doit avoir une puissance d'environ 6 Kwc, la pose devrait vous revenir à 5 ou 6000 euros. Un autre indicateur de prix , pour le total est un prix "TOUT POSE" aux alentours de 8 euros le Watt crête.
Référence(s) :
http://www.eureka-energies.fr
Répondre
Réponse de max84300
Le 10/08/2012 é 09h19
[ ! ]
Il est possible de contacter EDF-ENR qui de toutes façons sera contacté pour le branchement !! Ils pourront mieux vous orienter par professionnalisme ! Attention aux entreprises fantômes de pose de panneaux photovoltaïques ! EDF vous proposera même les aides gouvernementales, régionales et départementales !
Répondre
Réponse de hammdii
Le 15/03/2014 é 14h21
[ ! ]
Bienvenue , nous sommes une STE TECHNOLOGIE DE L'ENERGIE du Réparation chaudière ,Chauffage,Photovoltaïque ,Chauffage par le sol ,Climatisation ,solaire . Nous installé au Carthage Angle rue Gafsa avenue de Carthage 2046 Ain Zagouan . Pour nous contacter : Service Technique Mourad saidi GSM :97018685 / 29553346 EMAIL :technologie.energie.tn@gmail.com
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Installation d'une toiture photovoltaïque
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.172T25.364