Dommages et inerets pour préjudice suite à malfaço

Question de annieR le 23/09/2009 à 16h10
Bonjour, j'ai fait installer par une société une toiture photovoltaique suite à cette installation j'ai subi un dégat des eaux important (infiltration dans une chambre, chute d'un plafond dans l'autre) due à une malfaçon au niveau de l'étanchéité, l'assurance couvre le cout des travaux des réparations, mais rien en ce qui concerne le préjudice subi à savoir que celà concernait ma propre chambre totalement inutilisable de par la chute du plafond, et devant dormir sur un clic clac dans l'autre chambre moins dégradée et ne pouvant donc recevoir personne dans cette chambre d'amis .....puis je demander une indemnisation pour ce préjudice? et de quel ordre ? les travaux de réparations s'élevant à 1637.36€, je pensais à une indemnité journalière basée sur le taux légal d'intéret 2009... merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet .
1 réponse pour «
dommages et inerets pour préjudice suite à malfaço
 »
Réponse anonyme
Le 11/01/2012 é 18h43
Bonsoir, Vous avez du effectuer une déclaration de sinistre. C'est à votre assurance de faire une action en recours à l'encontre de la société en question. Cela risque d'être un peu long. Cependant, si vous avez une assistance juridique, c'est l'idéal car le coût d'un procès est élevé ; et le fait de demander des dommages et intérêts est à présenter au juge du tribunal d'instance. Le souci c'est que ça risque d'être un peu long. Bon courage. Cordialement