670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique

Installer soi-même clim reversible

Question de padepot le 17/07/2015 à 12h38
Dernière réponse le 18/07/2015 à 01h42
[ ! ]
J"ai envie d'installer moi-même une clim reversible. je suis allé voir dans une GSM; les vendeurs n'ont pas été capables de répondre a mes questions ..pourtant simples: 1/ est-ce que l'unité extérieure est chargée en gaz , (son poids) ou tirée au vide 2/ quel genre de tube de liaisons faut-il? c'est quoi une liaison préchargée? Je remercie les personnes qui connaissent!
Répondre
4 réponses pour « 
installer soi-même clim reversible
 »
Réponse de canounet
Le 17/07/2015 é 14h47
[ ! ]
Je suppose que rien qu'en regardant la notice vous trouverez ces renseignements ou alors, trouvez un autre magasin où les vendeurs seront plus professionnels
Répondre
Réponse de padepot
Le 17/07/2015 é 18h58
[ ! ]
Heu.... J'ai bien spécifié "je remercie les les personnes qui connaissent" Apparemment Mr. Canounet n"en fait pas partie! ce genre de réponse ; changer de magasin ou lire la notice n'est d'aucune utilité!! Pour lire la notice , il faut déja avoir acheté l'appareil.. Quant changer de magasin.. Je n'ai qu'un Bricot Dépot dans ma région..pas envie de faire 150kms; ou bien alors il faudrait que je mette 400rors de + pour une Daikin ou mitsu..
Répondre
Réponse de canounet
Le 17/07/2015 é 19h54
[ ! ]
J'ai seulement tenté de vous signaler d'éventuelles solutions vous êtes ici sur un portail d'entraide entre internautes, pas de véritables experts cela m'étonnerait donc que vous ayez des réponses pour un problème aussi pointu, d'autant que votre question est plutôt vague : vous ne donnez même pas le type de technologie de cette clim, ni les références exactes de l'appareil, sa taille,sa puissance, son prix, etc. comment voulez-vous donc qu'on vous en dise le poids ? je vous souhaite bonne chance, mais perso, en n'en connaissant pas plus que vous, je ne me lancerais pas
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 18/07/2015 é 01h42
[ ! ]
Bonjour, pour lire la notice, il n'est pas nécessaire d'acheter l'appareil ! On peut la trouver sur internet : il suffit d'aller dans un moteur de recherche et de taper par exemple les mots " notice climatisation " suivis de la marque. Concernant la liaison dite " préchargée " l'adjectif est trompeur : cette liaison n'est pas préchargée (elle ne contient ni gaz ni réfrigérant), mais est prête à l'emploi.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
installer soi-même clim reversible
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.075