Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Formation

Instructeur secouriste

Question de momo72 le 06/11/2010 à 16h55
Slt tt le monde je suis infirmier TSS (bac+03), et j'ai une attestation de stage sst, je voulais faire une formation pour être un INSTRUCTEUR SECOURISTE en Algérie, et ma question est la suivante; est ce qu' il existe un organisme ou bien une école qui fait ce genre de formation? si oui laquelle? merci a tous de votre contribution
3 réponses pour «
instructeur secouriste
 »
Réponse de Bogha
Le 07/11/2010 é 19h02
Bonsoir, Il éxiste une formation d'instructeur de secourisme donnée par les sociétés nationales de la croix rouge et du croissant rouge. Donc,prière contacter la société croissant rouge algérienne,ou tunisienne ou marocaine selon le pays qui vous est le plus proche. A Bientôt El Boghari Md
Référence(s) :
Etant moi même instructeur en secourisme .
Réponse de momo72
Le 08/11/2010 é 13h54
Malheureusement non, je suis Algérien, et je suis a Alger, j'ai pris contacter avec un responsable de Croissant Rouge Algérien a Alger il m'a dit IL ONT ARRÊTER LA FORMATION DE SECOURISTE et pour le stage d''instructeur ne parler pas, alors que la protection civile Algérienne offre une formation de secouriste PCE1 qu'aux organisme public ou bien institutions a personne morale pas au grand publique
Référence(s) :
pce 1, et le secourisme
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 19h49
Je me permet de répondre a Mr momo72 je m'appelle fifi et je suis formatrice en secourisme au CRA, pour votre information certes qu'il n'y a plus de formation en formateur de secourisme, ils ont formés que Deux sections dans je faisais partie et pour vous dire que c'est la vérité que même chez les pompiers ils ne forment pas le public.