Formation de pilotage avion gratuite

Bonjour je suis un ressortissant malgache et après mon bac série S;j'ai déjà suivi une formation théorique de pilotage avion dans mon pays et au cours de laquelle j'ai réussi à l'examen proposé par l'aviation civil de madagascar;maintenant je detiens le diplome de licence théorique de pilote professionnel et la qualification de vol aux instruments;l'ennui c'est que la formation pratique c'est trop cher pour nous et je voudrais savoir s'il existe une école ou une compagnie ou une institution quelconque qui propose une formation de pilotage gratuite n'importe où à travers le monde!comptant sur votre appui je vous remercie davantage
13 réponses pour «
formation de pilotage avion gratuite
 »
Réponse anonyme
Le 31/07/2011 é 18h50
Je me demande dans quel monde on peut trouver une formation pareille gratuitement!!!! Il suffit de prendre une bourse dans ton pays et terminer ton programme.
Réponse de loik
Le 29/12/2011 é 21h31
J'ai eu mon bac cette année c cette année et j'ai envie de me lance dans l'aviation car je suis passionne de avion depuis ma tendre jeunesse et je ferais tous ce qui est mon pouvoir pour y accédé
Référence(s) :
Réponse de boutbout
Le 01/03/2012 é 12h01
En france il existe une formation gratuite de pilote d'avion ou autre formations qui ce nomme le fongicif (CIF) c'est les 2 % patronnable que votre employeur paye à une caisse de l'état je pense, car moi je travaillais dans un hopital en FRANCE et j'y ai eu droit,tout a été payé par la caisse CIF 120 heures de formation + 90 heures de vol en monomoteur et mon patron a été payé pour mon remplacent sur mon lieu travail de (plombier) pendant ma formation cordialement Claude
Référence(s) :
Fongicif CIF Nantes FRANCE
Réponse de boutbout
Le 01/03/2012 é 13h58
Re) c'est toujours moi Claude;j'ai oublié de mettre dans mon paragraffe plus haut pour ma formation de pilote d'avion payé par le CIF les 2%de la masse salarial de mon entreprise;pendant ma formation je touchais mon salaire intergralement de mon employeur et la caisse du CIF indemnisait mon patron de toute ses charges. pour qu'il puisse me verser mon salaire à moi et mon remplaçant. cordialement CLAUDE
Référence(s) :
Fongicif CIF NANTES FRANCE
ça me reviends la Caisse s'appelais PROMOFAF
Réponse anonyme
Le 11/08/2012 é 23h04
Bonjour,je suis une étudiante algérienne en architecture j ai eu mon bac ca fais 2 ans avec une très bonne moyenne mon rêve est devenir pilote mais ici en Algérie je trouve pas de soutien please que quelqu'un un m aide a réaliser mon rêve et trouver une formation gratuite
Réponse anonyme
Le 18/08/2012 é 12h37
Bonjour j aimerais avoir plus de détail sur votre cursus pilotage , avec la participation de votre fongecif , je vous transmet mon mail afin de communiquer avec vous sur le sujet eveillardpat@msn.com vous souhaite une bonne journee , au plaisir patrice eveillard
Réponse de boutbout
Le 18/08/2012 é 18h28
Bonjour :Si vous voulez faire une formation de pilote avion VFR au départ vous allez dans un club de pilotage avion privée ou un aéroclub en France ,dans la région parisienne car il y a de la concurence sur les tarifs les club se bousculent,puis faite un prêt à la consommation étudiant ou si vous avez un emploi dans une grosse structure et que vous avez au moins 6 mois d'enciennetée je crois, demandé un CIF si non regardez la convention collective de votre employeur ou allez la consultée à l'inspection du travail le plus près de chez-vous , ou encore je reviends la dessus faite un prêt .moi j'ai eu un CIF et après j'ai fait un prêt à la consommation. Pour plus d'infos répondez moi via le site. cdt
Réponse anonyme
Le 19/03/2013 é 10h17
Bonjour "boutbout", Je souhaite faire exactement comme vous, un CIF pour me reconvertir et devenir pilote. Pouvez-vous me transmettre une copie de votre dossier CIF ? francois@liot.org Francois.
Réponse de boutbout
Le 19/03/2013 é 12h25
Bonjour: Allez sur le site aérobuzz.fr il parle souvant de formations de pilote d'avion si non ;allez sur google pour faire un fongecif c'est gratuit tout les patrons y adaire c'est les 2% des la masse salariales ça ne coûte rien à vous et à votre patron (entreprise) Cdt boutbout
Réponse anonyme
Le 25/03/2013 é 12h56
Bonjour je suis dans le meme cas que françois , puis-je avoir plus d'information concernant se financement ? cdt
Réponse de achmen
Le 15/02/2014 é 20h27
Boursse de l'Algerie ???? Are you crazy !!!!!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 04/06/2014 é 01h18
Mon cher ça c'est un reve qui devient un cochemar,gratuit ça n'existe pas en plus piloter un avion pour faire quoi ,le travail n'y a meme pas dans le batiment ,les pilotes y'a beaucoup de chomeurs la formation a l'ENAC toulouse ça coute plus de 80000€,pour le financement n'exite pas,les compagnies prennent les militaires sorties en retraire qui sont formés déjà la bourse pour manger et dormir peut etre mais pas pour piloter un A380 alors ne revez pas trop vous finissez crazy.
Réponse anonyme
Le 04/06/2014 é 01h54
Une formation de pilote de ligne coute a l'ENAC TOULOUSE plus de 90000€ quelles compagnies qui sont toutes presque en faillite qui paye cette somme de formation,ces compagnies prennent des pilotes militaires en retraite dejà formés et un salaire de misère moi je ne sais pas ça existe gratuit une compagnie pour me payer le permis de conduire voiture mais pas piloter un 380A