670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Nouvelle construction limitrophe grillage

Question anonyme le 06/12/2009 à 17h42
Dernière réponse le 06/05/2010 à 12h32
[ ! ]
Bonjour, Le fond de mon jardin est constitué d'un muret avec grillage et brande dessus (sur mon terrain). De mon côté, j'ai également des arbres. Mon nouveau voisin va construire un mur limitrophe à ce grillage (donc de son côté, mais à touche-touche). Celui-ci me demande de détruire mon grillage et mon mur afin qu'il puisse faire son enduit et étanchéité : Quelles sont mes obligations ? Suis-je obligé de lui donné accès à ma propriété sachant qu'ils devront passer par l'intérieur de ma maison ? Merci de vos réponses
Répondre
1 réponse pour « 
Nouvelle construction limitrophe grillage
 »
Réponse de canounet
Le 06/05/2010 é 12h32
[ ! ]
Vous avez l'obligation de laisser l'accès à votre voisin par votre propriété afin qu'il puisse faire ses travaux créer un passage provisoire dans votre clôture fera certainement l'affaire sans qu'il soit besoin de passer par la maison toutefois, s'il construit un mur, il devra respecter les normes de hauteur prévues par la loi ou les usages de votre lieu d'habitation le terrain devra être rendu en l'état s'il détruit muret et grillage, il devrait les remonter mais votre clôture devant ce mur deviendra inutile et sa reconstruction aussi vous devriez pouvoir trouver un arrangement qui contente tout le monde sans que cela occasionne de frais importants pour lui, par exemple profiter du passage du maçon pour crépir votre muret si ce n'est déjà fait, d'en vérifier le bon état ainsi que celui du grillage restant
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Nouvelle construction limitrophe grillage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.441