Bonjour,
Le fond de mon jardin est constitué d'un muret avec grillage et brande dessus (sur mon terrain). De mon côté, j'ai également des arbres. Mon nouveau voisin va construire un mur limitrophe à ce grillage (donc de son côté, mais à touche-touche). Celui-ci me demande de détruire mon grillage et mon mur afin qu'il puisse faire son enduit et étanchéité : Quelles sont mes obligations ?
Suis-je obligé de lui donné accès à ma propriété sachant qu'ils devront passer par l'intérieur de ma maison ?
Merci de vos réponses
Vous avez l'obligation de laisser l'accès à votre voisin par votre propriété afin qu'il puisse faire ses travaux
créer un passage provisoire dans votre clôture fera certainement l'affaire sans qu'il soit besoin de passer par la maison
toutefois, s'il construit un mur, il devra respecter les normes de hauteur prévues par la loi ou les usages de votre lieu d'habitation
le terrain devra être rendu en l'état
s'il détruit muret et grillage, il devrait les remonter
mais votre clôture devant ce mur deviendra inutile et sa reconstruction aussi
vous devriez pouvoir trouver un arrangement qui contente tout le monde sans que cela occasionne de frais importants pour lui, par exemple profiter du passage du maçon pour crépir votre muret si ce n'est déjà fait, d'en vérifier le bon état ainsi que celui du grillage restant