Mur limitrophe : plantation d'arbustes

Le mur de ma maison fait office de limite de propriété avec mon voisin . Il ne comporte aucune ouverture et je ne puis y accéder qu'en pénétrant dans la cour de ce voisin . Or , je souhaite rénover ce pignon et , à cette occasion , j'ai constaté que le dit voisin a effectué des plantations d' arbustes à proximité immédiate du dit-mur . Cela risque gêner l'artisan qui va rénover ce mur . Existe-t il une distance réglementaire à respecter par rapport à un tel mur ( mur limitrophe ? ) pour effectuer des plantations ?
1 réponse pour «
mur limitrophe : plantation d'arbustes
 »
Réponse de canounet
Le 16/08/2010 é 09h41
Les plantations en limite doivent l'être à au moins 50cm et ne pas dépasser 2m de hauteur si elles sont à moins de m de distance si vous voulez réparer ou crépir ce mur, il faut demander à votre voisin un droit d'échelle (gratuit) en passant une convention écrite avec lui elle précisera la date des travaux, leur durée (raisonnable et la plus courte possible), ainsi que la remise en état du lieu (gravats, plantations, etc.) toutefois si les plantations sont trop près, vous pouvez exiger de votre voisin qu'il les recule et profiter des travaux pour le faire