Peinture sur mur de pignon

Nous avons construit une maison écologique en région parisienne, et l'un de nos pignon, (recouvert uniquement de chaux sur des briques monomur, donc qui respirent, et sans isolation intérieure et extérieure) a été repeint (sans doute pas avec une peinture écologique!!!) jusqu'à mi-hauteur par notre nouveau voisin. Il ne nous a pas demandé notre avis. A-t-il le droit sans nous en informer de peindre notre pignon de maison, notre mur étant sur notre parcelle de terrain en limite de propriété?Quelles sont les démarches à entreprendre afin de retrouver un pignon sain pour notre maison?Merci de vos réponses
2 réponses pour «
peinture sur mur de pignon
 »
Réponse de canounet
Le 11/10/2011 é 18h45
Bien sûr votre voisin n'avait pas à prendre cette initiative, sauf à vous en demander autorisation écrite il va falloir entreprendre des travaux pour décaper cette peinture qui nuit à l'inégrité et la fonction du mur votre vosin devra en supporter la charge financière toutefois, un mur nu en limite de propriété ne peut rester nu il doit être enduit , crépi ou peint vous devriez trouver un revêtement adéquat je vous suggère de vous rapprochez de la MAISON DE JUSTICE ET DE DROIT (voir en mairie) : accessible gratuitement à tous sans rendez-vous, la Maison de Justice et du Droit assure une justice de proximité au service des citoyens elle propose une aide confidentielle en matière d’informations et de conseils sur les droits et obligations de chacun des médiateurs et des conciliateurs de justice y sont présents pour régler des différents de nature civile (litiges en matière de consommation, voisinage, logement...).
Réponse de canounet
Le 11/10/2011 é 18h46
Complément : mal lu votre question votre mur est bien crépi à la chaux