669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Intérim et calcul du solde tout compte.

Question anonyme le 26/08/2010 à 12h17
Dernière réponse le 01/04/2017 à 13h44
[ ! ]
Bonjour, J'ai recu mon solde tout compte et j'ai l'impression qu'il y a une erreur sur mon solde. Pourriez vous me détailler le calcul et ce que je dois toucher au final? Je vous met les chiffres calculées par l'agence Merci de ne répondre que si vous êtes sur de votre calcul IFM = 10% (salaire brut) Congés payés = 10% (salaire brut + IFM + 13ième mois) Donc si je transpose ces calculs sur ma fiche de paye, IFM = 10% de 15 609,68 Euros (mon salaire brut donc). IFM = 10% de 15 609,68 = 1560, 97 Jusqu’ici tout va bien, c’est la suite que je ne comprends pas : Toujours d’après le code des droits intérimaires, Congés payés = 10% de (15 609,68 (Salaire brute) + 1560, 97(IFM) + 985,31 (13ième mois) = 1815, 60 euros. Mais l'agence trouve le chiffre de 1618,53 pour mes congés payés, quelqu'un pourrait il m'éclairer car je ne vois pas mon erreur de calcul, merci.
Répondre
7 réponses pour « 
Intérim et calcul du solde tout compte.
 »
Réponse anonyme
Le 06/10/2011 é 08h01
[ ! ]
Bonjour ' pour pouvoir vous donnez la réponse sur l'indemnité compensatrice de congés payés due, ,je dois savoir si vous avez des congés .si oui combien de jours il vous reste sachant que vous avez droit à 2.5 par mois. pour information:les interims ont droit à deux indemnité: 1)indemnité de précarité que vous appellez l'IFM qui est de 10% de la remuneration total brute.vous avez déja trouvé la reponse. 2)indemnité compensatrice de congés payés due qui est de 1/10 de la remuneration total brute. en attendant, j'espere avoir apporté au moins une petite aide! a bientot!
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/08/2012 é 19h52
[ ! ]
Le salaire total brut contient déjà le 13ème mois. Il faut juste faire 15609.68 (salaire) + 1560.97 (IFM) Mais je te l'accorde, je ne tombe pas non plus sur le chiffre donné par l'ETT.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2012 é 16h09
[ ! ]
Bonjour en ayant travailler 2 mois et demi en interim combien me doivent il de conger payer en fin de mission et est ce que c payer en fin de mission ou a chaque fin de mois s'il vous plait merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2012 é 09h45
[ ! ]
C'est un question d'arrondis que tu as en ta faveur car d'après ton calcul : Congés payés = 10% de (15 609,68 (Salaire brute) + 1560, 97(IFM) + 985,31 (13ième mois) = 1815, 60 euros. remplace ton 13è mois par 985,35 et ça tombe juste !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2013 é 14h56
[ ! ]
Bonjour, j'ai travaillé pour randstad 1 mois en intérim mais pendant cette période je suis tombée enceinte avec grossesse à risque et donc arrêt maladie, naissance de bébé prématurée.. bref j'ai eu de la prévoyance et aussi des IJ de la sécu.. Au paiement de mon solde de tout compte, randstad a calculé mes ifm et CP sue la base d'un net fiscal en bas de la fiche de paie et non du brut fiscal??? Je ne comprends rien???!!! De plus personne ne sait me répondre quand je demande si les fiches de paies ou apparait le paiement de la prévoyance doit entrer en compte dans le calcul de ce solde de tout compte??!! Que faire? Ils sont injoignable, ne rappelle pas et aucun numéro du service paie?? D'ailleurs qui éditent ces fiches chez Randstad? Je pense que mon solde n'est pas correct, qq'un peut il m'aider? Je peux joindre mes fiches au cas ou.. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2014 é 18h36
[ ! ]
Bonjour pouvez m'aider a savoir mon solde de tt compte en interim sachant que g travailler pendant 15 mois dans une usine de canaper. Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2017 é 13h44
[ ! ]
Bonjour moi j'ai un soucis sa va fait 8 mois que je travaille pour l'agence ranstad in house sa fait 4 mois que j'ai pas de IFM ni de CP rein est marquer sur l'attestation pole emploi si 0.00 donner moi une réponse merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Intérim et calcul du solde tout compte.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.108