Intimidation de la part de l'agence immobiliere

Bonjour Je dois signer pour la vente définitive de mon appartement fin décembre et comme mon notaire me l'a conseillé, je n'ai pas accepté de laisser les clés à mon acquéreuse avant la signature définitive pour qu'elle puisse commencer des travaux. Devant mon refus, l'agence immobiliere qui a vendu mon bien m'a alors menacé que mon acquéreuse ne serait pas là le jour de la vente et qu'elle ferait le maximum pour retarder la vente. Sachant que cela me met dans des embarras financiers puisque je suis de mon coté en location, que j'attends de pouvoir vendre ce bien pour acheter un autre et que j'ai le charges de copropriétés à payer. Je ne peux donc toujours pas donner mon préavis de location. L'agence est parfaitement au courant de ma situation. Quels pourraient être mon recours juridique si mon acquéreuse - qui déjà n'a pas obtenue son accord de pret sous les 45 jours - ne se présente pas à la signature et fait retarder la vente..? Pareillement face à l'agence, quel est mon recours face à ses intimidations ..?
4 réponses pour «
Intimidation de la part de l'agence immobiliere
 »
Réponse de canounet
Le 10/12/2013 é 13h59
Si le compromis de vente est signé et que le prêt de l'acheteuse est accepté, en cas de dédit, elle devra vous verser 10% du prix de vente cela doit d'ailleurs être stipulé sur le compromis comme le délai pour la signature définitive parlez-en avec votre notaire
Réponse anonyme
Le 10/12/2013 é 14h53
Merci de votre réponse. Mon notaire m'a confirmé que mon acheteuse ne pouvait dépasser la date définitive de signature définie sur le compromis de vente. Par contre pour ce qu'il en est des agissements de l'agent immobilier je n'ai pas eu de reponse.
Réponse de canounet
Le 10/12/2013 é 15h44
Que voulez-vous faire ? vous n'avez aucune preuve de leurs dires je pense alors, à part leur faire une mauvaise pub et les "engueuler" une fois la vente effectivement réalisée ...
Réponse de canounet
Le 10/12/2013 é 15h50
Complément : la tentative d'intimidation de l'agent est maladroite et ne cadre pas avec l'urgence que semblent avoir les acheteurs il a dû prendre sur lui de la jouer ainsi car il avait dû assurer aux acheteurs que vous accepteriez s'il a des supérieurs dans l'agence, ne manquez pas de signaler son comportement