Puis-je résilier mon bail avant ses 3 ans ?

Voila j'ai signé un bail de 3 ans par le biais d'une agence immobilière en juillet 2010. En octobre, je reçois une lettre de mon agence m'indiquant que la gestion de mon appartement se fera désormais directement par le propriétaire de l'appartement car celui-ci a résilié le contrat avec l'agence. Tout se passe bien jusqu'à ce que mon propriétaire m'indique qu'il va mettre en vente l'appartement que nous sommes prioritaire pour la vente bref la procédure légale. N'étant pas intéressée pour l'achat du bien, je lui en informe et il m'indique que je suis tenue de rester dans l'appartement jusqu'à la fin du bail et que je n'ai pas le droit de quitter les lieux avant la fin des 3 ans du bail ! Es-ce légal ? Dois je vraiment rester jusqu'à la fin du bail ?
2 réponses pour «
Puis-je résilier mon bail avant ses 3 ans ?
 »
Réponse de electrik
Le 13/06/2011 é 13h53
Allez sur ce site http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006069108&dateTexte=vig Article 15, § 2, notamment la 4e ligne
Réponse de canounet
Le 13/06/2011 é 13h59
1) vente ou pas, vous avez le droit de résilier le bail n'importe quand suivant les dispositions légales, en particulier en respectant le préavis de 3 mois 3) votre appartement NE PEUT ETRE VENDU avant l'anniversaire du bail, vous avez donc le droit - mais pas l'obligation - d'y rester jusque là 2) si vous désirez rester, à l'approche de l'anniversaire du bail, dans les 6 mois précédents - entre janvier et juillet 2013 - vous pouvez quitter l'appartement à tout moment sans aucun préavis