669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Puis-je résilier mon bail avant ses 3 ans ?

Question anonyme le 13/06/2011 à 13h12
Dernière réponse le 13/06/2011 à 13h59
[ ! ]
Voila j'ai signé un bail de 3 ans par le biais d'une agence immobilière en juillet 2010. En octobre, je reçois une lettre de mon agence m'indiquant que la gestion de mon appartement se fera désormais directement par le propriétaire de l'appartement car celui-ci a résilié le contrat avec l'agence. Tout se passe bien jusqu'à ce que mon propriétaire m'indique qu'il va mettre en vente l'appartement que nous sommes prioritaire pour la vente bref la procédure légale. N'étant pas intéressée pour l'achat du bien, je lui en informe et il m'indique que je suis tenue de rester dans l'appartement jusqu'à la fin du bail et que je n'ai pas le droit de quitter les lieux avant la fin des 3 ans du bail ! Es-ce légal ? Dois je vraiment rester jusqu'à la fin du bail ?
Répondre
2 réponses pour « 
Puis-je résilier mon bail avant ses 3 ans ?
 »
Réponse de electrik
Le 13/06/2011 é 13h53
[ ! ]
Allez sur ce site http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006069108&dateTexte=vig Article 15, § 2, notamment la 4e ligne
Répondre
Réponse de canounet
Le 13/06/2011 é 13h59
[ ! ]
1) vente ou pas, vous avez le droit de résilier le bail n'importe quand suivant les dispositions légales, en particulier en respectant le préavis de 3 mois 3) votre appartement NE PEUT ETRE VENDU avant l'anniversaire du bail, vous avez donc le droit - mais pas l'obligation - d'y rester jusque là 2) si vous désirez rester, à l'approche de l'anniversaire du bail, dans les 6 mois précédents - entre janvier et juillet 2013 - vous pouvez quitter l'appartement à tout moment sans aucun préavis
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Puis-je résilier mon bail avant ses 3 ans ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.068