670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Annulation d un compromis de vente apres le delais

Question anonyme le 17/12/2009 à 21h03
Dernière réponse le 17/04/2014 à 11h10
[ ! ]
Bonjour, j ai signe un compromis de vente (clause refus de pret ) pour ma maison le 23/11/09, aujourd hui le 17/12/09 l agence m appelle en me disant que l acheteur a envoye une lettre AR pour arreter la vente car il ne peux pas fournir tout les papiers. L agence m explique qu il ne faut pas porter pleinte parce que sinon je ne pourrais pas remettre en vente la maison avant la fin de la procedure. J aimerais savoir si c est un motif valable pour arreter la vente apres plus de 3 semaines? Si il est vrai que je n aurais pas le droit de la remettre en vente pendant ce temps? Si c est a l agence de faire les demarches pour avoir les 5% stipule dans le contrat ou est ce a moi de les fairent ? Si je dois me retourner contre l acheteur ou l agence ? merci pour vos reponses?
Répondre
1 réponse pour « 
annulation d un compromis de vente apres le delais
 »
Réponse anonyme
Le 17/04/2014 é 11h10
[ ! ]
Bonjour, L'agence vous représente, donc c'est auprès d'elle que vous passez. Toujours en recommandé. Effectivement qui dit procédure =maison bloquée pour la vente. il arrive parfois que les organismes bancaires disent aux acquéreurs potentiel qu'ils n'obtiendront pas le prêt et ne founissent pas l'attestation demandé par l'agence en cas de refus. car le dossier n'est pas clair ou n'aboutira pas. Pas cool pour l'acquéreur, ça arrive. Pour recuperer 5% ? Vous pouvez perdre si l'acquereur est de bonne fois. Procedure coutent.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
annulation d un compromis de vente apres le delais
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.036