670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Invalide 2 au 01/04/2013.Que demander comme indemnites ?

Question anonyme le 06/03/2013 à 16h23
Dernière réponse le 06/03/2013 à 23h04
[ ! ]
Bonjour, Je ne sais pas ce que je peux demander comme indemnites de licenciement pour invalidite J'ai 56 ans et 35 ans d'anciennete (toujours en 5x8). Je connais ma convention collective ,159s sur site legifrance.gouv.fr (pour info) Par ailleur,j'ai lu que je pouvais pretendre a un mois de salaire par annee d'anciennete Que puise demander d'autre ? Ma complementaire sante est comprise dans mon salaire J'ai une prime de vacances,un 13éme mois,une prime d'interessement (environ 1,5 mois de salaire) et deux primes ('fete des meres et noel) entre 150 et 200 euro l'une. Par avance,un grand MERCI . Daytrois PS :Je ne sais pas si je serais invalide ou chomeur ???(grande inconnue)
Répondre
1 réponse pour « 
Invalide 2 au 01/04/2013.Que demander comme indemnites ?
 »
Réponse de 17CM
Le 06/03/2013 é 23h04
[ ! ]
Bonjour, Vous avez été reconnu en invalidité de 2e cat. Votre employeur va vous convoquez pour un entretien et vous proposer un reclassement, c’est la démarche obligatoire, et s’il n’y a aucune possibilité de reclassement, Alor il vous licenciera avec toute vous indemnités du. Ensuite vous toucherez une pension d’invalidité de 2e cat de 50 % du salaire brut calculée sur les 10 meilleures années, et une rente de votre prévoyance Pour pouvoir en bénéficiée faire une photocopie de la modification d’attribution de 2e cat que la SS que va vous envoyer SS et la joindre a votre dossier de demande de prévoyance. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Invalide 2 au 01/04/2013.Que demander comme indemnites ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.265