670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Licenciement pour faute lourde que dois-je faire?

Question de alelosyl le 05/11/2011 à 10h25
Dernière réponse le 08/11/2011 à 11h44
[ ! ]
Je vais etre licencieé pour faute lourde (vol), a quoi puis-je prétendre, je sais que je ne toucherais pas d'indemnités de licenciement ni mes congés payés mais comme j'ai pratiquement 5 ans d'ancienneté mon employeur dois t'il me regler mon ancienneté. J'ai fais une grosse bétise, je l'ai reconnu, je ne nie pas les faits, je comprends également mon licenciement, mais mon employeur porte plainte contre moi. Que peut il m'arriver et cela m'empechera t'il de retrouvé du travail ailleur? J'etais caissiere dans un supermarché et je suppose que je ne peux plus pretendre a occupé cet emploi? J'ai volé par necessité mais ce n'est pas une excuse je le sais, je suis en plus travailleur handicapé, quels peuvent mes recours? Merci de m'aider a trouver des reponses
Répondre
2 réponses pour « 
licenciement pour faute lourde que dois-je faire?
 »
Réponse de LN91
Le 05/11/2011 é 17h47
[ ! ]
Bonsoir, pour faute lourde, vous toucherez les Assedic. Le seul motif pour ne pas à avoir droit au chômage est la démission. Par contre, vous allez perdre vos congés payés, votre préavis et vos indemnités d'ancienneté.
Répondre
Réponse de conseillerdusalarié
Le 08/11/2011 é 11h44
[ ! ]
Bonjour, Le vol est rarement considéré comme une faute lourde. Exemple de faute lourde : vol d'argent dans la caisse en court de préavis. Il est plus généralement considéré comme faute grave... mais un vol isolé de faible importance commis par un salarié avec une certaine ancienneté peut n'être pas considéré comme faute grave (mais motif de licenciement quand même). Le vol par nécessité est également un facteur atténuant. Mon conseil : rapprochez-vous d'une organisation syndicale pour organiser votre défense (ou à défaut d'un avocat), voire éventuellement contester la qualification de votre licenciement...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
licenciement pour faute lourde que dois-je faire?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.3