Inaptitude, licenciement & conv.mars 66

Bonjour à toutes et à tous, Je viens par ici dans le cas où quelqu'un aurait les réponses à mes questions (j'espère ! ) Je travaillais depuis 4 ans dans un établissement soumis à la convention de mars 66. Sauf que j'ai passé les 6 derniers mois en arrêt maladie. Au bout de cette période, la médecine du travail m'a déclarée inapte (maladie non professionnelle). Mon employeur a engagé alors une procédure de licenciement (dans les règles, pas de problèmes de ce côté là). Mes questions : Ai-je 4 ans ou 3 ans et demi d'ancienneté ? (vu que les 6 derniers mois ont été passés en arrêt maladie) J'ai lu dans la convention de mars 66 que les indemnités de licenciement étaient calculées sur les 3 derniers mois de travail... or mon salaire était moindre ces mois là vu l'arrêt maladie... Comment vont-elles êtres calculés ? (toujours dans le cadre de la convention de mars 66). Merci d'avance pour vos réponses
4 réponses pour «
Inaptitude, licenciement & conv.mars 66
 »
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 19h54
Contacter la FNATH DE VOTRE DEPARTEMENT ILS VOUS COSEILLERONT
Réponse de nadd77
Le 14/05/2011 é 15h19
Bonjour, ton arret maladie ne joue en rien dans ton anciennetée,ces 6mois la sont bien pris en compte soit 4ans plein... au niveau de tes indemnité cela doit etre pris sur tes années d'ancienneté soit 4ans...soit ton salaire brut diviser par deux multiplier par tes 4années
Réponse anonyme
Le 06/06/2013 é 23h50
à propos de la prime d'ancienneté, qui figure sur la fiche de paye, je ne l'a touche plus depuis que je suis en arrêt de travail, maladie professionnelle depuis un ans. Est ce normal ? si vous pouvez me répondre, merçi
Référence(s) :
maladie professionnelle et anciennetée
Réponse anonyme
Le 11/10/2013 é 02h34
Bonjour,en arret maladie depuit 15 mois et mis en invalidite 2eme categorie a ce jour. Apres la 1er visite de la medcine du travail mon patron ne peut me reclasser dans sa societe. suite a 2 intervention chirurgical je ne peut plus soulever de charges ni me deplacer correctement.Je suis dans cette entreprise depuis 15 ans . pouvez- vous me renseigner sur le montant que je vais percevoir en prime d'anciennete et de licenciement.Aussi mon employeur souhaiterais que je fasse une lettre comme quoi je ne peut plus travailler dans la societee pour raison phisique .Aidez-moi svp Merci