670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Inaptitude, licenciement & conv.mars 66

Question anonyme le 14/04/2011 à 18h58
Dernière réponse le 11/10/2013 à 02h34
[ ! ]
Bonjour à toutes et à tous, Je viens par ici dans le cas où quelqu'un aurait les réponses à mes questions (j'espère ! ) Je travaillais depuis 4 ans dans un établissement soumis à la convention de mars 66. Sauf que j'ai passé les 6 derniers mois en arrêt maladie. Au bout de cette période, la médecine du travail m'a déclarée inapte (maladie non professionnelle). Mon employeur a engagé alors une procédure de licenciement (dans les règles, pas de problèmes de ce côté là). Mes questions : Ai-je 4 ans ou 3 ans et demi d'ancienneté ? (vu que les 6 derniers mois ont été passés en arrêt maladie) J'ai lu dans la convention de mars 66 que les indemnités de licenciement étaient calculées sur les 3 derniers mois de travail... or mon salaire était moindre ces mois là vu l'arrêt maladie... Comment vont-elles êtres calculés ? (toujours dans le cadre de la convention de mars 66). Merci d'avance pour vos réponses
Répondre
4 réponses pour « 
Inaptitude, licenciement & conv.mars 66
 »
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 19h54
[ ! ]
Contacter la FNATH DE VOTRE DEPARTEMENT ILS VOUS COSEILLERONT
Répondre
Réponse de nadd77
Le 14/05/2011 é 15h19
[ ! ]
Bonjour, ton arret maladie ne joue en rien dans ton anciennetée,ces 6mois la sont bien pris en compte soit 4ans plein... au niveau de tes indemnité cela doit etre pris sur tes années d'ancienneté soit 4ans...soit ton salaire brut diviser par deux multiplier par tes 4années
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2013 é 23h50
[ ! ]
à propos de la prime d'ancienneté, qui figure sur la fiche de paye, je ne l'a touche plus depuis que je suis en arrêt de travail, maladie professionnelle depuis un ans. Est ce normal ? si vous pouvez me répondre, merçi
Référence(s) :
maladie professionnelle et anciennetée
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2013 é 02h34
[ ! ]
Bonjour,en arret maladie depuit 15 mois et mis en invalidite 2eme categorie a ce jour. Apres la 1er visite de la medcine du travail mon patron ne peut me reclasser dans sa societe. suite a 2 intervention chirurgical je ne peut plus soulever de charges ni me deplacer correctement.Je suis dans cette entreprise depuis 15 ans . pouvez- vous me renseigner sur le montant que je vais percevoir en prime d'anciennete et de licenciement.Aussi mon employeur souhaiterais que je fasse une lettre comme quoi je ne peut plus travailler dans la societee pour raison phisique .Aidez-moi svp Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Inaptitude, licenciement & conv.mars 66
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.179