670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

En invalidite 2 ieme categorie qui decide de l'age de ma retraite ?

Question de Galil31 le 02/04/2015 à 04h16
Dernière réponse le 02/04/2015 à 11h50
[ ! ]
Bonjour a tous. Je suis en invalidite 2 ieme categorie depuis 1996. Je suis ne en 1955 mais je n ai pas le nombre de trimestres cotises suffisants pour prendre ma retraite a 62 ans. D'autre part ,etant salarie d'une compagnie d'assurance je percoit 50 % de mes salaires par la caisse de prevoyance . si je prend ma retraite dans deux ans je troucherai 70% d 'argent qu ' aujourd'hui. Savez vous que si la Securite sociale continue de payer ma pension d invalidite la caisse de prevoyanve sera oblige de continue a me verser en indemnites la partie de mon salaire ? Merci beaucoup pour vos reponses. Andre.
Répondre
1 réponse pour « 
En invalidite 2 ieme categorie qui decide de l'age de ma retraite ?
 »
Réponse de twingo91
Le 02/04/2015 é 11h50
[ ! ]
Même si vous n'avez pas le nombre de trimestres pour bénéficier d'un taux plein, vous bénéficierez tout de même d'un départ déterminé par votre année de naissance et, de par votre invalidité, bénéficierez d'un taux plein, quel que soit le nombre de trimestres. Votre pension d'invalidité sera automatiquement transformé en pension de retraite, mais il faudra que vous en demandiez la liquidation au moins 4 mois avant la date prévue. Donc, à partir de cette date, vous ne bénéficierez plus de votre pension d'invalidité.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
En invalidite 2 ieme categorie qui decide de l'age de ma retraite ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.051