En invalidite 2 ieme categorie qui decide de l'age de ma retraite ?

Question de Galil31 le 02/04/2015 à 04h16
Bonjour a tous. Je suis en invalidite 2 ieme categorie depuis 1996. Je suis ne en 1955 mais je n ai pas le nombre de trimestres cotises suffisants pour prendre ma retraite a 62 ans. D'autre part ,etant salarie d'une compagnie d'assurance je percoit 50 % de mes salaires par la caisse de prevoyance . si je prend ma retraite dans deux ans je troucherai 70% d 'argent qu ' aujourd'hui. Savez vous que si la Securite sociale continue de payer ma pension d invalidite la caisse de prevoyanve sera oblige de continue a me verser en indemnites la partie de mon salaire ? Merci beaucoup pour vos reponses. Andre.
1 réponse pour «
En invalidite 2 ieme categorie qui decide de l'age de ma retraite ?
 »
Réponse de twingo91
Le 02/04/2015 é 11h50
Même si vous n'avez pas le nombre de trimestres pour bénéficier d'un taux plein, vous bénéficierez tout de même d'un départ déterminé par votre année de naissance et, de par votre invalidité, bénéficierez d'un taux plein, quel que soit le nombre de trimestres. Votre pension d'invalidité sera automatiquement transformé en pension de retraite, mais il faudra que vous en demandiez la liquidation au moins 4 mois avant la date prévue. Donc, à partir de cette date, vous ne bénéficierez plus de votre pension d'invalidité.