NE EN 1955 ET EN INVALIDITE 2 EME CATEGORIE

Question de BERNARDOMTL le 06/09/2011 à 11h40
BONJOUR .NE LE 03/02/ 1955 ET EN INVALIDITE 2 EME CATEGORIE DEPUIS LE 01/08/2011 JE VIENS D ETRE LICENCIE POUR INAPTITUDE A TOUS POSTES PAR MON EMPLOYEUR. JUSQU A QUEL AGE JE PEUX BENEFICIER DE LA PENSION D INVALIDITE SACHANT QUE J AI COMMENCE A TRAVAILLE A L AGE DE 14 ANS ET POURRAIS JE ALORS BENEFICIER DE LA RETRAITE A TAUX PLEIN ? JE VOUS REMERCIE VIVEMENT DE VOS REPONSES .
5 réponses pour «
NE EN 1955 ET EN INVALIDITE 2 EME CATEGORIE
 »
Réponse de 17CM
Le 06/09/2011 é 21h49
Bonjour, Vous allez toucher la pension d’invalidité jusqu'à vaux 60 ans. Et pour les trimestres et les points il vous son acquis. Et il en n’ai de même pour la prévoyance si vous en avez une. Cordialement
Réponse de BERNARDOMTL
Le 06/09/2011 é 22h19
Merci de ces infos ; j ai omis de preciser que je n ai que 165 trimestres dans ce cas aurais je le droit a la retraite a taux plein ; je percois donc la pension d invalidite de 2 eme categorie 900 euros et en attente d un supplement d une prevoyance ou cotise mon ex employeur; a mes 60 ans la complementaire s arettera mes ressources vont alors cetainement baisser ? de combien seraient elles. bonne soiree a vous bernard
Réponse de 17CM
Le 07/09/2011 é 16h20
RE Bonjour, Se que vous toucher actuellement en invalidité serra la même chose a la retraite Puisque c’est 50% du salaire brut en invalidité et en retraite. Part contre je voie quille y a une Prévoyance trait bien. Elle doit vous faire le complément part apport a l’invalidité. Le pourcentage tourne alentour de 30% du salaire brut de 1800€ a30% = 540€ part la complémentaire jusqu'à vaux 60 ans se qui nous fait 900€ + 540€ = 1440€ a quelque chose prêt. (Ne pas oublier d’envoie les attestations de paiement de la SS a la complémentaire prévoyance pour quille puise vous payée, et sa tous les mois). Cordialement
Réponse de BERNARDOMTL
Le 07/09/2011 é 18h08
MERCI DE CES ELEMENTS QUI ECLAIRENT DAVANTAGE UN AVENIR ... BONNE CONTINUATION . BERNARD
Réponse anonyme
Le 28/08/2013 é 19h19
Il sait bien compter mais alors le Français il ne sait pas du tout l’écrire !!!!!! bouuuuuu les fautes !!!!!!