669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

NE EN 1955 ET EN INVALIDITE 2 EME CATEGORIE

Question de BERNARDOMTL le 06/09/2011 à 11h40
Dernière réponse le 28/08/2013 à 19h19
[ ! ]
BONJOUR .NE LE 03/02/ 1955 ET EN INVALIDITE 2 EME CATEGORIE DEPUIS LE 01/08/2011 JE VIENS D ETRE LICENCIE POUR INAPTITUDE A TOUS POSTES PAR MON EMPLOYEUR. JUSQU A QUEL AGE JE PEUX BENEFICIER DE LA PENSION D INVALIDITE SACHANT QUE J AI COMMENCE A TRAVAILLE A L AGE DE 14 ANS ET POURRAIS JE ALORS BENEFICIER DE LA RETRAITE A TAUX PLEIN ? JE VOUS REMERCIE VIVEMENT DE VOS REPONSES .
Répondre
5 réponses pour « 
NE EN 1955 ET EN INVALIDITE 2 EME CATEGORIE
 »
Réponse de 17CM
Le 06/09/2011 é 21h49
[ ! ]
Bonjour, Vous allez toucher la pension d’invalidité jusqu'à vaux 60 ans. Et pour les trimestres et les points il vous son acquis. Et il en n’ai de même pour la prévoyance si vous en avez une. Cordialement
Répondre
Réponse de BERNARDOMTL
Le 06/09/2011 é 22h19
[ ! ]
Merci de ces infos ; j ai omis de preciser que je n ai que 165 trimestres dans ce cas aurais je le droit a la retraite a taux plein ; je percois donc la pension d invalidite de 2 eme categorie 900 euros et en attente d un supplement d une prevoyance ou cotise mon ex employeur; a mes 60 ans la complementaire s arettera mes ressources vont alors cetainement baisser ? de combien seraient elles. bonne soiree a vous bernard
Répondre
Réponse de 17CM
Le 07/09/2011 é 16h20
[ ! ]
RE Bonjour, Se que vous toucher actuellement en invalidité serra la même chose a la retraite Puisque c’est 50% du salaire brut en invalidité et en retraite. Part contre je voie quille y a une Prévoyance trait bien. Elle doit vous faire le complément part apport a l’invalidité. Le pourcentage tourne alentour de 30% du salaire brut de 1800€ a30% = 540€ part la complémentaire jusqu'à vaux 60 ans se qui nous fait 900€ + 540€ = 1440€ a quelque chose prêt. (Ne pas oublier d’envoie les attestations de paiement de la SS a la complémentaire prévoyance pour quille puise vous payée, et sa tous les mois). Cordialement
Répondre
Réponse de BERNARDOMTL
Le 07/09/2011 é 18h08
[ ! ]
MERCI DE CES ELEMENTS QUI ECLAIRENT DAVANTAGE UN AVENIR ... BONNE CONTINUATION . BERNARD
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/08/2013 é 19h19
[ ! ]
Il sait bien compter mais alors le Français il ne sait pas du tout l’écrire !!!!!! bouuuuuu les fautes !!!!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
NE EN 1955 ET EN INVALIDITE 2 EME CATEGORIE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.535