670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Invalidité cat.2 avec effet rétroactif

Question anonyme le 25/01/2008 à 15h44
[ ! ]
- 28/11/02: malaise cardiaque à 55 ans, sur lieu de travail (+ récidives) =29/11/05 : attibution invalidité cat.1 par S Sociale (250 euros/mois) - inscription ASSEDIC pour trimestres/retraites, accord ANPE - janvier 2006 : contestation TA, j'avais informé l'ASSEDIC de ma démarche (58 ans) - fin mars 2007 : accord favorable du TA, avec effet rétroactif...du début - ASSEDIC, cesse de payer les droits, sans aucune lettre ni explication - j'envoie chaque fois le nouveau document reçu etje demande le pourquoi de ma situation par mail : réponse on attend la réponse de l'ANPE mi novembre 2007, je reçois un appel ASSEDIC pour me réclamer le "trop perçu d'un an" puis un 2e pour la réceptiond'un courrier; - en décembre,je reçois ma radiation de l'ANPE à compter du 01/12/07 (retraite) -l'ASSEDIC m'envoie une letre R avec AR me deamndant unesomme à la baisse :5200 euros de "trop perçu", me propose de demander une remise grcieuse, ce que je viens de faire...en précisant que je n'étais pas responsable des retards administrat(ifs, ni de manque d'information à mes questions sans réponse et que l'on attendait le bout du bout pour me laisser seule en fin de course...à 60 ans; ma situation d'invalide me donne automatiquement les trimestres : j'en avais trop avec mes 4 enfants : 10 sont partis à la "poubelle", et j'ai aujourd'hui 50% de mon salaire comme retraite..tout cela m'a rendu malade au point que ce choc a déclenché chez moi du diabète et un dysfonctionnement des reins : ma santé ne me permettant plus d'assummer les chocs émotionnels, liés à un manque de coordination entre toutes les administrations qu'en pensez-vous? merci de me répondre.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
invalidité cat.2 avec effet rétroactif
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.955