Arret maladie et ASS

Question de philowoman le 14/03/2013 à 11h24
Bonjour, je me permets de vous poser une question par rapport à l'ASS. Si on touche l'ASS et que nous sommes sommes ensuite en arrêt maladie, que percevons-nous comme indemnités journalières et qui nous paie dans ce cas-là? Je vous remercie infiniment pour votre réponse. Cordialement.
2 réponses pour «
arret maladie et ASS
 »
Réponse de 17CM
Le 14/03/2013 é 15h15
Bonjour, Tant que vous percevez des indemnités journalières de la SS c’est que votre médecin traitent vous prescrit des arrêts maladies. Sa peux duret 3 ans, mai en ca de pathologie importante (une ALD) Le Médecin conseil de la SS peux vous convoquez pour vous attribué une pension d’invalidité provisoire dans un premier tant le temps d’une guérison et si vous avez une prévoyance d’entreprise elle ferra le complément des indemnités ou de la pension d’invalidité de la SS
Réponse de philowoman
Le 22/04/2013 é 19h02
Bonsoir, je vous remercie pour vos réponses.Je voudrais juste savoir comment cela se passe quand nous avons étés à l'ASS? Sur quelle base sont calculées les indemnités journalières? J'ai entendu dire que c'était alors sur les derniers bulletins de salaire avant d'être à l'ASS que le calcul était fait, est-ce exact? Est-ce vraiment à hauteur de 50% du salaire brut? Je vous remercie infiniment pour vos réponses.