670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arret maladie et ASS

Question de philowoman le 14/03/2013 à 11h24
Dernière réponse le 22/04/2013 à 19h02
[ ! ]
Bonjour, je me permets de vous poser une question par rapport à l'ASS. Si on touche l'ASS et que nous sommes sommes ensuite en arrêt maladie, que percevons-nous comme indemnités journalières et qui nous paie dans ce cas-là? Je vous remercie infiniment pour votre réponse. Cordialement.
Répondre
2 réponses pour « 
arret maladie et ASS
 »
Réponse de 17CM
Le 14/03/2013 é 15h15
[ ! ]
Bonjour, Tant que vous percevez des indemnités journalières de la SS c’est que votre médecin traitent vous prescrit des arrêts maladies. Sa peux duret 3 ans, mai en ca de pathologie importante (une ALD) Le Médecin conseil de la SS peux vous convoquez pour vous attribué une pension d’invalidité provisoire dans un premier tant le temps d’une guérison et si vous avez une prévoyance d’entreprise elle ferra le complément des indemnités ou de la pension d’invalidité de la SS
Répondre
Réponse de philowoman
Le 22/04/2013 é 19h02
[ ! ]
Bonsoir, je vous remercie pour vos réponses.Je voudrais juste savoir comment cela se passe quand nous avons étés à l'ASS? Sur quelle base sont calculées les indemnités journalières? J'ai entendu dire que c'était alors sur les derniers bulletins de salaire avant d'être à l'ASS que le calcul était fait, est-ce exact? Est-ce vraiment à hauteur de 50% du salaire brut? Je vous remercie infiniment pour vos réponses.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arret maladie et ASS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.696