670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Invalidité et mise en retraite par cramif

Question anonyme le 31/07/2008 à 17h28
Dernière réponse le 24/02/2011 à 16h56
[ ! ]
En invalidité depuis le 01/12/07 et ayant 60 ans le 30/10/2008 le cramif remplace ma pension invalidité par une pension retraite. J'ai demandé à mon employeur de me mettre en retraite pour éviter de payer des cotisationss et impôts, mon employeur repond qu'il n'a pas le droit et que c'est à moi de faire la demande et bien entendu, je paierai des cotisations sur l'indemnité de départ en retraite, ce que je voudrais éviter.
Répondre
6 réponses pour « 
invalidité et mise en retraite par cramif
 »
Réponse anonyme
Le 01/11/2010 é 15h00
[ ! ]
Ne faites rien : la retraite à 60 ans est systématique après avoir été en INV vous percevrez une retraite de "subsitution" + votre complémentaire (au lieu de 65 ans), ne paierez pas de taxe d'habitation et conserverez votre 1/5 part sur l'IR
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2010 é 15h02
[ ! ]
Excuses, vou paierez à nouveau la taxe d'habitation, puisque vous serez RETRAITEE et non en INV désolée
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2010 é 14h13
[ ! ]
Non, la retraite à 60 ans n'est pas systématique en cas d'invalidité seconde catégorie car elle n'empêche en rien une activité salariée. La CRAM est très claire à ce sujet. Elle vous en fait la demande expresse par courrier auquel il vous appartient de répondre impérativement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 13h42
[ ! ]
Je suis dans le m^me cas, qu'est ce qui vous fait dire que je n'aurai pas de taxe d'habitation à payer ? J'ai eu 60 ans le 19 novembre, et je suis en invalidité de cat 2 depuis février 2008. Que produire pour les impôrss, pour ne pas payer de taxe d'habitation Merci de votre réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 01h41
[ ! ]
Après le décés de mon père que j'ai entérré le 2 Octobre 1992 et une fausse couche dont le mon médecin m'avait arrété trois semaines, dix jours plus tard j'ai reçu deux lettres de licenciement avec un rendez vous le 6 Novembre 1992 toujours en maladie je me suis présentée quand même tout en sachant que j' allais reprendre mon travail quelque jours plus tard, Il faut dire que je n'avais pas l'attention de m'arrêter bien au contraire, J'aimais mon travail s'ils ne m'avaient pas envoyé ces lettres de licenciement pour raison maladie, j'aurais repris bien autre contraire mon travail, ce noyer dans celui-ci je trouve que c'est le BAB pour oublier après un décés, mais ils n'ont pas pris cela en compte, je travaillais depuis 16 ans dans la socièté, de toute façon ces personnes n'avaient aucun pouvoir, ce fut un abus de pouvoir, et sans cesse harcelée moralement, pourrtant j'ai repris par trois fois mon travail (plutôt dans un placard) avec des réflexions gratuites vexatoires, et humiliantes vis à vis de mes collègues. J'ai tout perdu mon père, mon travail un enfant en l'éspace d'un mois. Ce fut trop pour mois et je suis descendue dans les bas font de la dépression où je n'ai jamais accepté de démisonner, une fois que la DRH du siège a été mise au courant, ils ont voulu me licencier, ci j'avais accepté même avec un petit pactole,démisionner ou licenciement.Si j'avais fait une faute professionnelle, j'aurais accepté, mais demissionner ou me licencier parceque j'avais perdu mon père cela jamais de ma vie, je me serais plutôt sucidée que de céder. Maintenant depuis 2000 ou mon pulumonaire a décelé une BPCO sevère avec les deux lobes supérieurs avec un enfysème sérieux et majeur, Et je ne peux plus subir aucune opération sachant que Bichat ne veux pas prendre le risque de crever une une bulle car je pourrait être pire, au mois de mai je vais sur mes 56 ans. Depuis décembre 1995 je suis en invalidité cat 2 et maintenent je suis à 80%
Référence(s) :
Je suis toujours dans la Société depuis le 22 mars 1979 jusqu'a ce jour, à l'heure
actuelle j'ai une espérence de vie courte, d'après mon pneumologue cinq ans
et je vais prendre 56 ans le 7 mai, merci de m'aider les papiers c'est pas mon truc, mais heureusement que j'ai un mari qui m'aide. J'ai pris une avocate en lui laissant le bébé
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 16h56
[ ! ]
Si vous n'etes pas imposable vous pouvez demander a etre exoméré de paiement des taxes CSG et RDS ce que j'ai fait pour mon mari qui est en retraite depuis le 01.01.2011 à voir avec l'organisme qui paye votre indemnité de retraite et complémentaire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
invalidité et mise en retraite par cramif
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.288