Bonjour, je suis en invalidité de 2ème catégorie depuis 10 ans et je faisait toujours partie des effectifs de ma société .. Pendant ces nombreuses périodes je touchais une pension d'invalidité 2ème catégorie de la cramif et un complément prévoyance par l'intermédiaire de mon employeur.
Il y a 2 ans mon employeur ma convoquée devant la médecine du travail qui celui ci ma établi mes 2 certificats médicaux dans les règles de l'art .Sur le dernier certificat (inapte a mon poste de travail mais pourrait éventuellement être affectée a un autre poste dans l'entreprise).
Mon employeur à repris les paiements de mes salaires, car il ne m'a pas fait de proposition de reclassement ni de licenciement durant le mois qui lui était imparti c'est là que cela se complique car pendant 2 ans il me versait mes salaires pour dispense d'activité et ce n'etait plus la prévoyance car c'est lui qui devait reprendre les paiements.
Il ma licenciée en janvier 2011 pour inaptitude , ma question est :
Comment va se passer mon dossier de prévoyance et dois je m'inscrire au ASSEDIC
je suppose que la prévoyance n'interviendra pas car si je perçois des ASSEDIC c'est que je peux travailler !!!!!!
.
Bonjour,
je suis dans la meme situation que vous pouvez vous me dire si vous vous etes inscrit a pole emploi et si avez toucher les assedics merci
cordialement
Bonjour
Moi aussi je suis dans la même situation que vous et je suis indemnisé par pole emploi ( en plus se la pension d'invalidité de la CPAM) mais je me pose la question si après l'ARE je vais avoir droit a la rente d'invalidité par la prévoyance ou pas ??
Cordialement
Bonsoir,
La rente d'invalidité, c'est pour une MP ou un AR...
Elle est due en même temps que l'ARE, cependant l'ARE déduit le montant de la rente, si le salaire de référence est supérieur pendant plus de 6 mois.
Si vous avez une rente MP ou AT, elle reprend dès que votre ARE s'arrête ???
C'est une rente d'invalidité suite à une maladie ou cette une rente suite à une MP ou un AT???
Que vous est-il arrivé depuis mai 2013 ?
Bonne soirée