670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Invalidité non déclarée par l'employeur ! !

Question de Claudius60 le 21/11/2012 à 12h14
Dernière réponse le 10/07/2013 à 17h20
[ ! ]
Je suis en invalidité catégorie 1 depuis septembre 2008. J'ai repris mon travail le 1 novembre 2008. J'ai été licenciée pour inaptitude au poste en janvier 2012. Mon employeur n'a pas informé la caisse de prévoyance de mon invalidité. Je ne touche pas la rente qui m'est due en complément de la pension d'invalidité. La caisse de prévoyance me dit : prescription au bout de 2 ans. Quelles démarches dois-je mettre en oeuvre ?
Répondre
4 réponses pour « 
Invalidité non déclarée par l'employeur ! !
 »
Réponse de expert888
Le 24/05/2013 é 22h48
[ ! ]
Est-ce que vous avez réussi à avoir vos droits? Où en êtes-vous?
Répondre
Réponse de Claudius60
Le 25/05/2013 é 00h00
[ ! ]
Bonjour, J'ai fait une demande de prise en charge devant la Commission de Recours de la Caisse de Prévoyance. J'attends sa réponse. Que puis-je faire en cas de refus ?
Répondre
Réponse de expert888
Le 25/05/2013 é 00h29
[ ! ]
Appeler la FNATH d'urgence, il y en a dans chaque département ou votre syndicat si vous en avez? Demander à votre employeur en lettre AR, s'il a bien fait le nécessaire concernant la prévoyance. La Fnath, le CISS sont au courant de beaucoup de chose sur les droits des malades. Il faut connaître la convention écrite sur vos bulletins de salaire et relire les conditions que vous devez avoir en votre possession. J'ai fait des demandes à des commissions de recours, la réponse et généralement négative et ils vous envoie la réponse après la fin du délai, comme cela vous ne pouvez plus faire d'action... On peut faire une action en justice en même temps que la demande du recours amiable. Allez voir les associations nommées ci-dessus pour vous faire aider. Donnez des nouvelles quand vous en aurez. J'ai du me battre pour tout, ça a été difficile, usant, c'est le but des caisses : usez les malades pour qu'ils aient le moins de droits possibles et qu'ils abandonnent....
Répondre
Réponse de Claudius60
Le 10/07/2013 é 17h20
[ ! ]
J'ai eu réponse de la Caisse de Prévoyance, qui me reconnaît mes droits à une rente, J'ai reçu presque aussitôt un rappel à partir de décembre 2012 et chaque mois je dois faire parvenir les justificatifs (SS, Assedic, etc.) . Donc, pour l'instant, je dis : problème réglé ! ! Merci pour votre soutien.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Invalidité non déclarée par l'employeur ! !
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.939