670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Isf base taxable?

Question anonyme le 05/06/2009 à 12h14
Dernière réponse le 10/12/2009 à 15h08
[ ! ]
Ayant vendu un bien professionnel en 2008 , je n'en percevrai le prix que fin 2009. la somme due doit elle être intégrée dans ma déclaration isf 2008 alors même que je n'ai pas perçu cette somme? merci
Répondre
2 réponses pour « 
isf base taxable?
 »
Réponse anonyme
Le 13/10/2009 é 18h23
[ ! ]
En principe, dès la vente du bien professionnel et s'il est mis fin à l'activité professionnelle simultanément à ladite vente, une créance équivalente au prix de vente est venu enrichir le patrimoine du cédant ; et cette créance n'est pas un bien professionnel mais un bien privé (puisque l'activité professionnelle a cessé). Cette créance devrait donc normalement être incluse dans la déclaration ISF déposée en juin 2009.
Référence(s) :
Je suis un ancien avocat conseil juridique et fiscal.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/12/2009 é 15h08
[ ! ]
Dans le cas d'un loueur en meublé professionnel (LMP) , la cession d'un bien inscrit au registre des immobilisations n'entraine pas forcément la cessation d'activité du LMP , par exemple dans le cas d'une cession avec réachat d'un autre bien affecté à l'exploitation . La question de savoir si le produit de la vente du bien cédé rentre ou non automatiquement dans le patrimoine privé et donc dans le calcul de l'isf reste posée. Si quelqu'un a une réponse ! merci d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
isf base taxable?
 »
  • 1
    réponse
    En matière d'ISF, la CSG et la CRDS peuvent-elles être comprises dans le Passif de la même façon que
  • 7
    réponses
    Qui peut m'informer sur les FIP ISF ?
  • 1
    réponse
    Bonjour, Etant bénéficiaire de l'AER depuis juillet 2008 et vivant en couple, mon épouse n'ayant
  • 1
    réponse
    J'ai acquis des parts sociales en 2003 pour un montant de 2 500 euros, suite à une séparation, et ap
  • 1
    réponse
    Bonjour est ce que le pret d un contrat d assurance vie a son enfant se deduit de l isf et comment l
  • 1
    réponse
    Paye-t-on l'ISF sur les liquidités ou juste sur le patrimoine immobilier ?
  • 15
    réponses
    Je viens de m'apercevoir ( je suis à l'étranger depuis le 28.11.2008 ) que mon compte a été débité
  • 3
    réponses
    J'ai recu une demande de rembourssement qui m'a ete envoyé par la CNAV MR RECLAMANT LA SOMME DE 3
  • 1
    réponse
    Bonjour, La CAF vient de me demander de lui rembourser 533,85 € qui correspondrait aux allocations
  • 2
    réponses
    Bonjour, Je suis titulaire d'une pension d'invalidité de cat. 2 depuis 1993 d'un montant approximat
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.733