Isolant plancher chauffant

Bonjour, connaissez vous le pb d'affaissement d'isolant , complexe chape mortier ciment/résistance chauffage electrique reposant sur un isolant ? Je viens de constater un jour d'environ 8 mm sous ma plinthe de carrelage dans un angle de piece. quelles demarches dois je entreprendre ? je dispose d'une assurance dommage ouvrage contracté lors de la construction de ma maison. il est preferable de je prenne un expert pour constater le desordre ou non ? quelles demarches faire aupres de mon constructeur
2 réponses pour «
isolant plancher chauffant
 »
Réponse de latina
Le 10/08/2009 é 11h07
Bonjour, l'affaissement de l'isolation au bout d'un certain temps est normal, 3 à 4 mm sur toute la périphérie, dans les angles il arrive que le jour soit un peu plus important (mauvais tassement par le chapiste à la pose) , je suis moi meme installateur et je viens juste de refaire tous les joints de ma maison (sous les plinthes) avec un mastic silicone gris. on ne remarque plus rien, je ne pense pas qu'il soit utile de perdre son temps avec les assurances. c'est mon avis, mais je n'ai pas de photos donc difficile cordialement dominique
Réponse anonyme
Le 31/10/2009 é 23h08
Bonjour j'habite une maison construite en 2000 avec un plancher chauffant. Depuis qq mois, un jeu variant entre 0 et 13mm s'est créer de façon non homogène . Pas de corrélation avec la charge des meubles. Il me semble que c'est l'isolant qui s'affaisse par endroit car les cloisons intérieures ne presentent pas de fissures en haut / plafond. Pas de fissures du carrelage. A suivre, mais je fais une déclaration à la mairie car nous sommes sur une terre argileuse et plusieurs batisses ont "bougées" avec des fissures importantes.