669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Isolant plancher chauffant

Question anonyme le 09/08/2009 à 12h43
Dernière réponse le 31/10/2009 à 23h08
[ ! ]
Bonjour, connaissez vous le pb d'affaissement d'isolant , complexe chape mortier ciment/résistance chauffage electrique reposant sur un isolant ? Je viens de constater un jour d'environ 8 mm sous ma plinthe de carrelage dans un angle de piece. quelles demarches dois je entreprendre ? je dispose d'une assurance dommage ouvrage contracté lors de la construction de ma maison. il est preferable de je prenne un expert pour constater le desordre ou non ? quelles demarches faire aupres de mon constructeur
Répondre
2 réponses pour « 
isolant plancher chauffant
 »
Réponse de latina
Le 10/08/2009 é 11h07
[ ! ]
Bonjour, l'affaissement de l'isolation au bout d'un certain temps est normal, 3 à 4 mm sur toute la périphérie, dans les angles il arrive que le jour soit un peu plus important (mauvais tassement par le chapiste à la pose) , je suis moi meme installateur et je viens juste de refaire tous les joints de ma maison (sous les plinthes) avec un mastic silicone gris. on ne remarque plus rien, je ne pense pas qu'il soit utile de perdre son temps avec les assurances. c'est mon avis, mais je n'ai pas de photos donc difficile cordialement dominique
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2009 é 23h08
[ ! ]
Bonjour j'habite une maison construite en 2000 avec un plancher chauffant. Depuis qq mois, un jeu variant entre 0 et 13mm s'est créer de façon non homogène . Pas de corrélation avec la charge des meubles. Il me semble que c'est l'isolant qui s'affaisse par endroit car les cloisons intérieures ne presentent pas de fissures en haut / plafond. Pas de fissures du carrelage. A suivre, mais je fais une déclaration à la mairie car nous sommes sur une terre argileuse et plusieurs batisses ont "bougées" avec des fissures importantes.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
isolant plancher chauffant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.516