670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ITR à la Réunion et absence du territoire. Sanctions ?

Question anonyme le 01/02/2012 à 20h09
Dernière réponse le 14/06/2013 à 15h21
[ ! ]
Bénéficiant des conditions requises pour toucher l' ITR à la Réunion lors de mon départ en retraite, j'aimerais savoir précisément combien de jours ( d'aucuns disent 40 jours, d'autres 90 jours voire 182!) d'absences du territoire sont effectivement autorisés.Cela me paraît essentiel d'être fixé sur des faits certains afin de respecter la réglementation en connaissance de cause! . D'autre part, quelles sanctions -en cas de dépassement ( contrôle ou de dénonciation) - sont mises en oeuvre? Là encore, certains parlent de la suppression de l'ITR à vie, d'autres parlent de procès, de condamnations, de remboursement des sommes indûment perçues (sur-rémunération + allègement d'impôts). Ce n'est pas clair du tout.Serait-il possible d'avoir enfin une réponse définitive et exacte afin d'avoir la conscience tranquille ?
Répondre
1 réponse pour « 
ITR à la Réunion et absence du territoire. Sanctions ?
 »
Réponse de DADOURONRON
Le 14/06/2013 é 15h21
[ ! ]
Bon, le mieux est de contacter directement (annuaire, centre des impôts de votre région, Internet, , courrier) le centre des Pensions , situé dans la Trésorerie Gale de St Denis. ADRESSE mail:= tgpensions161@dgfip..finances.gouv.fr Nombre de jours d'absence maintenant fixé à 90 jours.Si dépassement, suppression TEMPORAIRE (seulement) de l'indemnité . 182, c'est le nombre de jours à résider dans le département , avec adresse officielle de résidence, pour attendre le versement de l'indemnité et être régularisé(e) Pas de suppression à vie! (bobards) Faites un effort, renseignez vous davantage. Bon courage!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ITR à la Réunion et absence du territoire. Sanctions ?
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour , je suis pensionné de la Marine, je vis à la Réunion , j'ai subi une décote sur ma pensi
  • 9
    réponses
    Mère de 4 enfants, j'ai demandé ma retraite dans la fonction publique en date du 31 décembre 2008, j
  • 13
    réponses
    Bonjour Fonctionnaire en retraite depuis 2009, j'habite à la Réunion et bénéficie de l'ITR (8000
  • 8
    réponses
    Après 15 ans passés en coopération et 5ans à mayotte et la Réunion j'ai pris ma retraite à la Réunio
  • 4
    réponses
    Suis prof. retraité depuis Oct.2009, ai enseigné 20 ans à la Réunion et Tahiti, donc bénéficie de l'
  • 1
    réponse
    Suis en retraite de l'Education nationale depuis le 01/11/2015 après 27 années de carrière à La Réun
  • 5
    réponses
    Je suis retraité en Nlle Calédonie. Je bénéficie de l' ITR depuis 6 ans. Je désire m' installer à l'
  • 1
    réponse
    Comment est prévu le versement de l' ITR a La Réunion jusqu' en 2030?
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je souhaite juste une confirmation concernant la possibilité de toucher l'ITR en prenant m
  • 2
    réponses
    Je suis réunionnaise et fonctionnaire d'une collectivité territoriale depuis 1986 en Lorraine, dont
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.166