670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ITR - Pension de retraite

Question anonyme le 05/05/2009 à 15h02
Dernière réponse le 09/03/2016 à 18h21
[ ! ]
Mère de 4 enfants, j'ai demandé ma retraite dans la fonction publique en date du 31 décembre 2008, j'ai bien reçu la pension sans ajouter la majoration ITR. En outre, le BRHAS de la préfecture m'a fait le calcul de ma retraite pour que je sache le mensuel, elle a bien mis l'ITR. Je travaillais à la préfecture en métropole de 1993 à 1998, puis à la préfecture à La Réunion de 1998 à 2008. Est-ce que j'ai le droit de toucher l'ITR ? D'autre part, le trésor public m'a demandé qu'il faut avoir une attestation que j'ai pris le congé bonifié Métropole-Réunion pendant la période où je travaillais en métropole. Non le congé bonifié Réunion-Métropole où j'ai pris pour voir ma famille. Là je ne comprends pas !
Répondre
9 réponses pour « 
ITR - Pension de retraite
 »
Réponse de reunion
Le 04/10/2010 é 22h56
[ ! ]
Lorsque vous étiez en Métropole, vous aviez bénéficié des congés bonifiés, vous avez certainement des arrêtés qu'il suffirait de présenter au Trésor Public.
Référence(s) :
loi 2009
Répondre
Réponse de COCOSA
Le 13/12/2012 é 08h03
[ ! ]
Si vous avez bénéficier des congés bonifiés Métropole Réunion,vous y avez droit,car cela prouve que vos centres d'intérêts moraux et matériels sont bien à la Réunion. Cependant si c'est le contraire Réunion Métropole vous n'y avez pas droit.
Référence(s) :
Je suis dans la fonction publique avec des responsabilités syndicales pour les Domiens.
Répondre
Réponse de mel81
Le 23/03/2013 é 09h22
[ ! ]
Bonjour, Suis réunionnaise,droit aux congés bonifiés,droit a retraite anticipee MAIS avec decote. J'ai 56 ans et 19 ans de FPH Pensez vous que j'aurai droit a l'ITR à la Réunion ? Le comble veut que mon mari est muté la bas depuis un an pour 3 ans !!!!!! Pouvez vous m'aider, merci
Répondre
Réponse de DADOURONRON
Le 14/06/2013 é 15h24
[ ! ]
Hélas, l'ITR n'est accordée qu"à la fonction publique d'ETAT et non Territoriale ou hospitalière.
Répondre
Réponse de mel81
Le 14/06/2013 é 17h51
[ ! ]
Je suis toujours en métropole, j ai bien beneficié de congés bonifiés depuis l'annee 2000, puis tous les 3 ans mais aucun document ne m'apporte des renseignements concernant l'ITR. Je precise que je suis AS donc fonction hospitaliere
Répondre
Réponse de DADOURONRON
Le 14/06/2013 é 18h04
[ ! ]
1) Vous n'êtes pas fonctionnaire d'ETAT (voir ma réponse + haut), donc, hélas, pas droit à l'ITR. 2) Les congés bonifiés , ne vous servent que pour les voyages .
Répondre
Réponse de renepe
Le 09/03/2016 é 16h11
[ ! ]
Bonjour,je suis originaire de la reunion ou j'ai travaillé 25 ans.je suis en métropole depuis 1998 et j'ai pris ma retraite en 2003,j'aimerais savoir ayant l'intention de revenir définitivement dans mon ile si j'aurais droit à l'ITR .J'étais fonctionnaire de l'etat,merci de votre reponse
Répondre
Réponse de DADOURONRON
Le 09/03/2016 é 18h19
[ ! ]
Réponse à la question ( anonyme) du 9/3 à 16h11 Hélas, vous n'y aurez pas droit puisqu'il faut avoir pris sa retraite au maximum 5 ANS auparavant, donc, au plus tard, en fév. 2011
Répondre
Réponse de DADOURONRON
Le 09/03/2016 é 18h21
[ ! ]
Suite mail précédent : SOURCES = administration
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ITR - Pension de retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.055