J'ai 143 points à l'ircantec j'aimerais savoir le montant de ma

J'ai 143 points de l'ircantec j'aimerais savoir le montant de ma retraite et quand je dois faire la demande car j'ai 63 ans et je dois partir au mois d'avril 2015
1 réponse pour «
J'ai 143 points à l'ircantec j'aimerais savoir le montant de ma
 »
Réponse de bernard75
Le 18/11/2014 é 16h51
Un peu plus de 4 mois: vous pouvez faire votre demande dès maintenant et/ou vous renseigner auprès de l'Ircantec. La périodicité du versement de la retraite dépend du nombre de points acquis par le bénéficiaire: pour un nombre de points < 300 points il y a un versement unique, égal au produit total des points de retraite par le salaire de référence de l’année précédant la date de liquidation. Sous réserve cela ferait pour vous: 143 points x 4,172 € (*) = 596,60 € brut (*) Depuis le 1/1/2013 le salaire de référence est fixé à 4,172 euros. Le paiement de ce capital unique supprime tout droit à réversion au conjoint ou aux orphelins.